Nous contacter

A La Une

Lésion au genou et tuile pour Atal !

Publié

le

Le verdict est tombé pour Youcef Atal ! Sorti sur blessure à la 29e minute samedi lors de l’opposition de l’OGC Nice contre le FC Metz (victoire 4 buts à 1), l’international algérien souffre d’ « une lésion méniscale au genou droit » comme l’a communiqué le club sur sa page Twitter. Le latéral droit « va être opéré prochainement ».



Son entraîneur Patrick Vieira s’était déjà montré très préoccupé par la blessure de son poulain : « la sortie de Youcef est le point noir de la soirée. Il a mal au genou. Le médecin a dit qu’il fallait attendre demain (dimanche, ndlr) pour savoir un peu plus sur la gravité de sa blessure », avait indiqué l’ancien milieu de terrain de l’Equipe de France.

8 à 10 semaines d’absence

L’examen approfondi a donc diagnostiqué une lésion méniscale. Ça aurait pu être plus grave mais ce pépin physique assez sérieux vient plomber le bon début de saison de l’ex-sociétaire du Paradou AC présenté comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1 Conforama.

Dribbleur et très offensif, Atal (23 ans) s’était fait mal tout seul lorsqu’il a voulu éliminer un adversaire mais s’est fait mal sur un mauvais appui. A partir de là, on a craint le pire pour celui qui compte 13 apparitions avec les « Aiglons » depuis le début de la saison. Le champion d’Afrique avec les « Fennecs » devra passer sur le billard à un moment où un transfert du côté de Chelsea, autorisé de nouveau recruter, est évoqué selon les derniers rapports mercato. C’est pour dire que ce fâcheux contretemps tombe très mal pour le « Vert ».

D’après la nature de la blessure, il devrait être absent pour une durée de 8 à 10 semaines. Mais cela dépendra fortement de sa faculté de récupération. Heureusement que l’EN ne disputera pas de match officiel d’ici le mois de mars. Le droitier aura tout le temps de bien récupérer. On l’espère.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.