Nous contacter

A La Une

Liverpool : Yasser Larouci surclassé avec l’effectif professionnel !

Publié

le

larouci el oued liverpool fc

Yasser Larouci (18 ans) a convaincu Jurgen Klopp ! Le jeune latéral gauche franco-algérien, invité par le coach allemand a intégré le groupe professionnel des Reds durant la phase de pré-saison a finalement été intégré à l’effectif professionnel. Son nom figure ainsi dans la liste de l’équipe première de Liverpool FC d’après le site officiel du club anglais. Mieux, l’entraineur des Reds a décidé de ne pas recruter de latéral gauche durant ce mercato d’été. Ce qui signifie que Larouci devrait bénéficier de temps de jeu cette saison en Premier League.



La jeune sensation de l’été Yasser Larouci a visiblement séduit l’entraineur de Liverpool Jurgen Klopp à l’occasion des matchs de pré-saison effectué par les coéquipiers de Mohamed Salah. Ailier gauche reconverti avec succès au poste de latéral gauche par son ancien entraineur des U18, Larouci est considéré comme un grand espoir du club anglais. Avec son dossard n°65, il figure désormais dans l’effectif pro du récent club vainqueur de la prestigieuse Ligue des Champions UEFA.

Arrivé durant l’été 2017 à Liverpool en provenance du club français du Havre, Larouci a effectué ses débuts sous les ordres de Steven Gerard avant de poursuivre sa progression sous les ordres de Barry Lewtas avec les U18 anglais remportant même la prestigieuse UEFA Youth League avec les U21 face à Manchester City. Notons que son arrivée chez les Reds a suscité une grosse polémique en France. Il a même été surnommé « Paul Pogbis », en référence au précédant clash entre Le Havre et Manchester United au moment du transfert de Paul Pogba alors mineur lors de son premier départ en Angleterre. Considéré à l’instar de Pogba comme un grand espoir du centre de formation havrais, Larouci est parti au clash avec le club normand pour se libérer d’un contrat de non-sollicitation avec Le Havre et signer librement en Angleterre.

Après deux années passées au sein des catégories jeunes des Reds où il a évolué à différents postes (ailier droit puis gauche et enfin latéral gauche), le natif d’El Oued a été intégré par le manager Jürgen Klopp avec l’équipe pro. Au départ sa promotion avec le groupe pro cet été avait pour but de récompenser quelques jeunes qui se sont bien illustrés avec l’équipe réserve qui a remporté la coupe d’Europe des jeunes. Finalement, après sa bonne production durant les matchs d’inter-saison, Jurgen Klopp a décidé d’intégrer Larouci dans son effectif décidant même de ne pas recruter un latéral gauche supplémentaire durant ce mercato d’été pour pallier au départ d’Alberto Moreno pour Villareal, faisant ainsi confiance aux jeunes éléments du club. Une bonne nouvelle pour Yasser Larouci qui sera donc la doublure de l’Écossais Andrew Robertson (25 ans) au poste de latéral gauche.

Concernant sa carrière internationale, le natif d’El Oued a évolué dans les catégories jeunes des équipes de France mais a disparu des radars de la FFF depuis son départ en Angleterre. Il pourrait donc à nouveau être rappelé en sélection tricolore à moins que la FAF ne fasse le nécessaire pour le convaincre d’opter très tôt pour les Fennecs. Très attaché au pays en témoigne ses séjours réguliers à El Oued, Larouci serait favorable à une carrière avec l’Algérie. A Djamel Belmadi et la FAF de faire le boulot !

 Larouci avec Liverpool :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.