Nous contacter

A La Une

Mercato : Quel avenir pour Slimani ?

Publié

le

En plein mercato hivernal, les chroniqueurs de l’émission hebdomadaire « C’est Vous L’Expert » sont revenus sur le cas du meilleur buteur en exercice de la sélection nationale. Islam Slimani était venu en Turquie pour se relancer, l’échec est avéré. Avec les Verts, Belmadi lui préfère Baghdad Bounedjah. Au fond du trou et à 5 mois de la CAN, l’attaquant doit rebondir.



Des statistiques peu reluisantes

Il était venu retrouver la ferveur qu’il a connu à ses débuts, du temps de jeu et l’efficacité qui lui faisait défaut à Leicester. 22 matchs plus tard, l’attaquant du Fener n’a marqué que 4 buts et n’a délivré aucune passe décisive … pour l’efficacité il a connu beaucoup mieux. Et que dire de ses statistiques en Équipe Nationale ? Le meilleur buteur en exercice n’a marqué aucun but en 2018, une première ! Alors certes, le football n’est pas une affaire de statistiques mais Slimani ne nous avait pas habitués à cela. Son aventure avec le club stambouliote prendra donc fin ce jeudi.

Les blessures au mauvais moment, un moral dans les chaussettes

Claudio Ranieri le voulait pour l’associer à son compère en Équipe Nationale. Le duo Mahrez-Slimani devait fait oublier le duo Mahrez-Vardy. Ce dernier avait maintes fois émis le souhait de quitter les Foxes et Slimani était le parfait remplaçant. Mais voilà qu’une récurrente blessure à l’aine l’empêche de jouer, de s’adapter, de marquer. À l’automne 2017, le remplacement de Ranieri par Claude Puel sonnera définitivement la fin de son aventure avec Leicester. Pire, son prêt à Newcastle s’est avéré catastrophique. Un claquage à la cuisse,  un rouge pris au pire moment et 4 bouts de matchs joués ont eu raison du goleador algérien. Mais il en fallait plus pour atteindre le moral de l’enfant d’Ain Benian et à 30 ans, Il fallait partir pour rebondir. La suite on la connait.

Quel club pour Slimani ?

Les avant-centres sont très prisés au mercato hivernal et une porte de sortie devrait s’ouvrir pour Slimani. Son statut de joueur prêté devrait aussi empêcher un blocage financier. Mais vers quel club doit-il se diriger ? Privilégier le temps de jeu ou se contenter d’être un super-sub ? À moins tout simplement qu’il n’ait pas vraiment le choix. Annoncé à Cardiff (peu crédible), au Bétis (peu probable avec la signature Jese) ou encore à Southampton, Slimani devra bien choisir pour retrouver rapidement sa redoutable efficacité et donc son moral. Belmadi et les supporters des Verts l’espèrent.

Retrouvez le débat de « C’est vous L’Expert » sur la situation d’Islam Slimani :

L’émission dans son intégralité –> Le podcast

Khelifa Samir, La Gazette Du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.