Nous contacter

A La Une

Officiel : Le MJS annonce (enfin) les dates de reprise des compétitions !

Publié

le

mjs sid ali khaldi discours

Les joueurs, les staffs techniques et les responsables des clubs vont être bien soulagés et très contents d’apprendre que le Ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), vient d’annoncer via un communiqué, ce jeudi, la décision de la reprise des activités pour les clubs de la Ligue 1 et 2 de football : reprise des entrainements le 20 septembre alors que leur compétition respective débutera le 20 novembre.



Le même communiqué indique que ces décisions sont prises conformément aux instructions du Premier ministre, qui a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi d’examiner avec les différentes fédérations sportives la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline.

En dehors du football, la reprise des entrainements pour les disciplines sportives collectives, concernées par les compétitions internationales à partir du 1 septembre. La reprise des activités subaquatiques à partir du 15 septembre. Enfin, le communiqué du MJS précise que « Les fédérations sportives concernées sont chargées de veiller, en relation avec le Centre National de la Medecine Sportive (CNMS), à l’application des protocoles sanitaires élaborés à cet Effet ».

Les protocoles sanitaires de reprise progressive des activités sportives suscitées sont téléchargeables sur le site du Ministère de la Jeunesse et des Sports : www.mjs.gov.dz. a conclu le communiqué du MJS qui daigne enfin s’activer avec une trop longue période d’inertie. Alors que les championnats ont repris chez nos voisins tunisiens et marocains, les championnats algériens (L1 et L2) connaissent désormais leur programme !

FB IMG 1599757937903

>> Lire également notre sujet sur le sport algérien :

Sport en Algérie : c’est la débandade Monsieur Khaldi !




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.