Nous contacter

A La Une

UEFA : Ceferin juge « prématurée » la décision d’arrêt de la Ligue 1

Publié

le

ceferin patron uefa

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a jugé jeudi « prématuré » l’arrêt de la saison de Ligue 1, entériné fin avril par le football français après la décision du gouvernement.



« Pour moi, la décision était prématurée« , a déclaré Ceferin lors d’un entretien accordé à BeIn Sport. « Mon opinion personnelle est que vous avez annulé la saison si tôt… Ce n’est pas idéal, parce que les choses peuvent beaucoup s’améliorer et tout le monde peut jouer, sauf quelques championnats« .

« Mais encore une fois, c’est une décision des gouvernements, et que peuvent faire les clubs ? » si ce n’est « les respecter« , a également déclaré le président de l’UEFA. « Pour moi, cette décision est prématurée. Cela ne touche pas l’UEFA. (…) Je respecte cette décision, pour laquelle nous n’avons pas été sollicités parce qu’elle a été prise par différents organes en France ».

Le football français a acté le 30 avril l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1, après l’annonce par le Premier ministre Édouard Philippe que la saison 2019/2020 de sports professionnels ne pourrait pas reprendre.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.