Nous contacter

Actualités

CAF CL (Tour préliminaire): MCA – Buffles FC passera devant la commission des compétitions

Publié

le

mca mouloudia aligne

Le club béninois des Buffles du Borgou n’a pas rejoint la capitale algérienne, pour disputer son match face au MC Alger, ce vendredi au stade du 5-juillet (15h00), comptant pour le tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

L’arbitre égyptien, Mahmoud Zakaria Al-Banna, a constaté l’absence de l’adversaire, en présence des joueurs du MCA. Le match aller, joué au Bénin le week-end dernier s’est terminé par un match nul 1-1. Et suite à cette absence, le MCA est donc a priori qualifié au prochain tour suite au forfait constaté des Béninois.

Toutefois, la Confédération africaine de football (CAF), n’a vraiment pas tardé pour annoncer sur son site officielle que « Dans le cadre du Premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF Total 2020-21, le match retour entre MC Alger (Algérie) et Buffles FC de Borogou (Bénin), initialement prévu le vendredi 4 décembre 2020 à Alger, ne se jouera pas à la date prévue. ». La CAF a ajouté que « Selon les responsables du Buffles FC de Borogou, le club n’a pas pu se rendre à Alger à temps, en raison de l’indisponibilité des vols entre les deux pays. ». Et à l’instance fédérale africaine de déclarer que « Le cas sera soumis à la Commission d’organisation des Compétitions Interclubs et de la gestion du système d’octroi de licence de clubs qui prendra une décision. ».

A noter que cette Commission est présidée par M. Constant Selemani Omari (RD Congo) où on trouve M. Fouzi Lekjaa (Maroc) comme Vice-Président et où, l’Algérien, Abdelkrim Medouar en est membre.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.