Nous contacter

Actualités

CAN 2020 féminine : la désignation du pays hôte reportée

Publié

le

feminine coupe d afrique logo CAN dame

La désignation du pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN-2020), initialement prévue fin avril, est reportée à une date ultérieure, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).



La compétition est toujours sans pays organisateur depuis le retrait l’an dernier du Congo-Brazzaville, initialement désigné. Depuis, la CAF a lancé un appel à candidatures pour désigner un nouveau preneur et deux pays se sont manifestés : le Nigeria et la Guinée équatoriale. Mais visiblement, ces deux pays ne sont pas tout à fait en règle. « Nous avons considéré que les deux candidatures n’étaient pas complètes. Donc les pays devaient fournir des éléments supplémentaires. On devait avoir le nom du pays hôte fin avril. Mais comme la réunion du Comité exécutif a été reporté, il n’y a pas encore de nouvelle date », explique Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim de la CAF dans un entretien avec des journalistes dans le Forum (WhatsApp) Afrique Football Media.

Selon la même source, l’annonce du pays qui aura l’honneur d’abriter la phase finale de la CAN-2020 féminine sera faite après le mois de mai prochain. « Nous suivons le dossier de près à l’administration. Nous n’hésiterons pas à relancer le Comité exécutif ou encore le Comité d’urgence pour une décision », ajoute le dirigeant marocain.

2 tours de qualifications pour aller à la CAN 2020

Pour rappel, pour accéder à la phase finale de la prochaine compétition continentale féminine, il faudra passer 2 tours de qualifications. Le premier devait avoir lieu entre le 6 et le 14 avril alors que le second tour était prévu du 1er au 9 juin. En raison du Coronavirus, les dates seront logiquement modifiées par la CAF. A l’issue de ces deux tours, les 12 qualifiés seront connus pour le tournoi final initialement prévu en novembre 2020. On précisera que l’Algérie affrontera le Burkina Faso lors du premier tour et éventuellement la Côte d’Ivoire, en cas de qualification, lors du second tour.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.