Nous contacter

Actualités

CC CAF/16es de finale : L’ES Sétif accrochée par l’Asante (0-0) mais se qualifie aux poules

Publié

le

setif

 Les joueurs de l’ES Sétif ont qualifié leur équipe en phase de poules en dépit de leur match nul ce dimanche au stade du 8 Mai 45 devant une très courageuse formation ghanéenne de l’Asante Kotoko (0-0) et ce, dans le cadre des 16es de finale « bis » retour de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Lors de la première manche disputée dimanche dernier, l’Entente a réalisé une excellente opération en allant s’imposer à Accra (2-1). Le premier but a été inscrit par le joueur d’Asante Kotoko K.Opuku (69′). L’ES Sétif a réussi a égaliser grâce à Amoura (74′) et à la (80′) Kendouci marque le deuxième but de la victoire. Et ce dimanche, les Sétifiens ont eu du mal à confirmer leur victoire du match aller en se contentant d’un match nul devant une équipe ghanéenne bien déterminée à réaliser l’exploit de revenir au score et de se qualifier.

Le tirage au sort est prévu pour lundi à 14h (heure algérienne)

Pourtant lors de la première mi-temps, les Sétifiens ont raté plusieurs occasions de but alors que les ghanéens n’ont eu qu’une seule occasion ratée vers la fin de ce premier half. En seconde mi-temps, les joueurs du coach Tunisien  Kouki ont visiblement opéré par un jeu plutôt attentiste se contentant de gérer l’avantage du match aller, sans toutefois concéder le moindre but. Et c’est finalement sur ce score de nullité que le match s’est terminé au grand bonheur des fans de l’Entente de Sétif qui voient ainsi leur équipe se qualifier à la phase de poules.

Il est utile de rappeler au passage que la Coupe de la Confédération est le seul trophée africain qui n’a pas été remporté par l’ESS. Le club algérien avait perdu la finale de cette compétition contre le Stade Malien en 1999, aux tirs au but. L’ES Sétif, tout comme la JSK, les deux clubs algériens en lice dans cette compétition, seront fixés sur leur adversaire respectif en phase de poules lundi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte) ce lundi à 14h00 (heure algérienne).

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.