Nous contacter

Championnat

Coupe d’Algérie : Le CR Belouizdad et le CS Constantine en demi-finale !

Publié

le

nadji mco oran csc constantine zabana

Le CR Bélouizdad et le CS Constantine se sont qualifiés, ce jeudi, aux demi-finale de la Coupe d’Algérie en battant, respectivement le NA Hussein-Dey (3-1) et le MC Oran (1-1 et 5-4 tab).



Au stade du 5 juillet, le Chabab de Belouizdad a tellement voulu gagner ce quart de finale « retour » après avoir perdu à l’aller (1-0) face au NAHD, qu’il a complétement dominé les Sang et Or, à côté du sujet.

Keddad concrétise la domination d’entrée des Rouge et Blanc (27’). Mais, à 5 minutes de la fin de la première mi-temps, Yaya a réussi à niveler la marque. De retour des vestiaires, les joueurs du coach Amrani poursuivent leur domination de leurs voisins d’Hussein-Dey, drivés par Ighil pour reprendre l’avantage grâce un second but de Keddad suite à un penalty (60’).

Et finalement c’est Sayoud qui ajoute le 3ème but pour le Chabab scellant ainsi le sort des Nahdistes que le Chabab écartera pour la première fois son rival dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes en coupe d’Algérie.

Le MCO exaspère ses supporters

De son côté, le CS Constantine qui a été tenue en échec au match aller des quarts de finale chez elle à Constantine face au MC Oran (1-1) a d’abord rendu la pareille aux Hamraouas, à Oran, avant de les éliminer lors de la séance fatidique des tirs au but.

Pourtant c’est le MCO qi a ouvert la marque grâce à un but signé Nadji (58’). Mais 11 minutes plus tard, Zaalani égalise pour le Chabab de Constantine. Et c’est finalement la séance des tirs au but qui a tranché. Après une première série terminée à égalité, Aouedj entame la seconde série en tentant une Panenka, mais d’une manière catastrophique car il a simplement offert la balle au gardien de but du CSC. Par contre, Gaâga n’a pas raté son penalty offrant ainsi une qualification en demi-finale à l’équipe de l’antique Cirta.

Le PAC proche du carré d’as ?

Ainsi, le CRB et le CSC rejoignent l’ES Sétif déjà qualifiée aux 1/2 finales suite à sa victoire face à l’USM Annaba lors des 1/4 de finale joués au mois de février 2019. Il ne reste plus que le match entre le Paradou AC et la JSM Béjaia prévu ce samedi au stade Omar Hamadi de Bologhine pour connaitre le dernier qualifier aux demi-finale de cette prestigieuse compétition nationale. Le club formateur algérois part avec un léger avantage dans cette rencontre après le nul décroché à l’aller à Béjaia (0-0).

Résultats de ce jeudi :

                                                              Aller      retour

NA Hussein Dey – CR Belouizdad      1-0          1-3

https://www.youtube.com/watch?v=RmvINec3IkA

MC Oran – CS Constantine                   1-1          1-1 (CSC vainqueur aux tab)

https://www.youtube.com/watch?v=YEWfnOb5x5c

Reste à jouer : samedi 30 Mars 2019 à 15h00 :
Stade Omar-Hamadi de Bologhine à Alger : Paradou AC – JSM Béjaïa
NB : à rappeler que l’ES Sétif est déjà qualifiée aux 1/2 finales suite à sa victoire face à l’USM Annaba lors des 1/4 de finale joués au mois de février 2019.

Demi-finales :
Les rencontres « Aller » se dérouleront soit le 13 ou  le 16 Avril 2019.
Les rencontres « Retour » se dérouleront le 23 Avril 2019.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.