Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : la FAF décide un mercato « exceptionnel »

Publié

le

ess mca setif mouloudia alger duel

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer ce dimanche sur son site officiel que le Bureau fédéral a approuvé une période du mercato hivernal exceptionnel. Une bonne nouvelle pour les clubs algériens engagés en compétitions africaines des clubs qui pourront se renforcer.

En effet l’instance fédérale indique que les membres du bureau fédéral ont « décidé l’ouverture d’une période d’enregistrement supplémentaire du 25 au 31 janvier 2021 pour les 20 clubs professionnels de Ligue 1. ». La FAF précise en outre que « Durant cette période, les clubs pourront augmenter le nombre de licenciés seniors à 28 dont deux licences pour les joueurs étrangers ». La même source explique que cette mesure concerne « les joueurs algériens évoluant dans les championnats étrangers et les joueurs étrangers selon la réglementation en vigueur concernant le nombre de joueurs étrangers par club. ».

La FAF ajoute que « les mutations entre clubs algériens seront strictement interdites » pour « sauvegarder l’intégrité de la compétition ». « Les joueurs qui n’ont pas été enregistrés dans les délais lors de la première période d’enregistrement peuvent être qualifiés » indique l’instance fédérale avant de conclure que « La période d’enregistrement de la fin de la phase aller sera maintenue et ses dates seront communiquées ultérieurement aux clubs professionnels de Ligue 1 par la Ligue de football professionnel (LFP). ».

Dans ce registre, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une période d’enregistrement additionnel, qui s’étalera jusqu’à la fin de ce mois (31 janvier), pour les clubs engagés dans les deux compétitions interclubs phares du continent, à savoir la Ligue des champions d’Afrique (CAF CL) et la Coupe de la Confédération (CAF CC). Une période d’enregistrement qui profitera ainsi aux quatre clubs algériens engagés dans les deux compétitions : le MC Alger et le CR Belouizdad en CAF CL et l’ES Sétif et la JS Kabylie en CAF CC, qui devraient ainsi se renforcer en prévision des prochaines confrontations qui débuteront le 12 février prochain.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.