Nous contacter

Actualités

Élections au Conseil de la FIFA: Zetchi débute sa campagne au Cameroun

Publié

le

zetchi cameroun voyage chan

Après avoir été reçu mardi par le Président du Comité olympique sportif algérien (COA), Abderahmane Hamad, au siège du comité à Ben Aknoun, Kheireddine Zetchi, Président de la Fédération algérienne de football (FAF) devrait rejoindre ce mercredi Yaoundé au Cameroun pour une double mission : la première est d’assister au championnat d’Afrique des nations CHAN-2021, réservé aux joueurs locaux (16 janvier – 7 février). Et la seconde est de faire campagne pour sa candidature aux élections du Conseil de la FIFA.

Le patron de la FAF est attendu ce mercredi à Yaoundé accompagné du secrétaire général de l’instance fédérale Mohamed Saâd, et d’un membre du Bureau Fédéral. Même si sa candidature n’a pas encore été validée par la Confédération africaine (CAF), Zetchi a voulu « anticiper » pour rencontrer des présidents de fédérations et hauts responsables africains afin de faire la promotion de sa candidature.

Avec le président du COA, et accompagnés de leurs proches collaborateurs, Hamad et Zetchi ont échangé longuement sur la candidature du président de la FAF au Conseil de la FIFA et la disposition du Comité olympique algérien d’accompagner ce projet, compte-tenu de son expérience et de ses appuis, notamment au niveau du mouvement sportif africain.

hamad zetchi coa faf visite

Présent à cette première rencontre entre le COA et la FAF, Amar Brahmia a fait partager, avec les présents, ses connaissances et sa maîtrise des rouages des instances sportives, tout en déclinant la démarche à suivre en sus des canaux officiels de la diplomatie. Les deux parties ont convenu d’une prochaine rencontre pour mettre en place une réelle stratégie qui permettra au candidat algérien de réunir les meilleures conditions pour parvenir au siège du Conseil de la FIFA. Dans le même registre, le président de la FAF aura une entrevue dans les prochains jours avec Mustapha Berraf, président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA).

Zetchi sur les traces de Raouraoua

Outre Zetchi, les trois autres candidats pour les deux sièges libérés en fin de mandat de quatre ans par le Tunisien Tarek Bouchamaoui et l’Égyptien Hany Abo Rida sont : le Marocain Fouzi Lekjaâ, l’Equato-guinéen Gustavo Ndong et Abo Rida, ce dernier brigue un second mandat. Zetchi (55 ans) ambitionne à travers sa candidature, de devenir la deuxième personnalité sportive algérienne à intégrer le Conseil de la FIFA après l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, qui avait été élu membre du Comité exécutif de l’instance internationale lors de l’Assemblée générale élective de la CAF en février 2011 à Khartoum (Soudan). Les élections du Conseil de la FIFA, se dérouleront en marge de la l’Assemblée générale élective (AGE) de CAF, le 12 mars 2021 à Rabat (Maroc).




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.