Nous contacter

A La Une

Equipe nationale : Bennacer exempté pour le Zimbabwe?

Publié

le

bennacer milan ac fatigue

On le précise d’emblée : ce n’est pas une information mais une possibilité dictée par la précaution. Ismaël Bennacer pourrait ne pas être appelé par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la date FIFA de mars. Ça ne sera pas motivé par des raisons sportives mais médicales. En effet, le Coronavirus inquiète fortement en Italie où 132 cas ont été recensés et 3 décès causés. En un mois, la situation peut évoluer dans un sens comme dans l’autre.



L’alerte a été donnée par les autorités italiennes. Et la préoccupation semble réelle sachant que c’est le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes, soit 52.000 personnes, pour lutter contre le Coronavirus. Quatre rencontres sur 10 de la 25e journée de « Serie A » ont été reportées à une date ultérieure comme mesure préventive. Il s’agit des matchs Atalanta – Sassuolo, Hellas Vérone – Cagliari, Torino – Parme et… Inter – Sampdoria. Par ailleurs, même sur le plan continental, on croit savoir que l’Inter risque de recevoir Ludogorets à huis clos jeudi prochain en Europa League. C’est pour dire que les choses sont prises très au sérieux.

Géographiquement, on remarque que la Lombardie et Vénétie sont spécialement concernées par cette décision. C’est là-bas que se trouve Bennacer qui porte les couleurs de l’AC Milan depuis l’été dernier. Pour l’instant, on ne sait pas comment la situation va évoluer dans les jours à venir. Peut-être que le « Calcio » sera tout simplement suspendu jusqu’à ce que le virus soit maîtrisé dans le cas où la propagation prend plus d’ampleur.

Une absence tracassante

Ainsi, Belmadi pourrait être amené à considérer les données médicales en Italie, cinquième au classement des nations les plus touchées au monde, pour établir la liste des 23 éléments convoqués pour se regrouper en Algérie. Aussi, l’isolation d’un élément en provenance d’un pays contaminé doit durer 14 jours. Sachant que la période des matchs internationaux dure autant, appeler « Isma » ne serait pas très utile.

Il faut savoir que les clubs de football suivent régulièrement l’état de santé de leurs joueurs qui ne restent pas à l’abri de ce genre d’épidémie. Surtout que les matchs de foot drainent les foules et concentrent beaucoup de personnes dans les travées. D’où la démarche annoncée par le Premier Ministre en Italie.

On ne précipitera pas les choses. Toutefois, une probable absence de l’excellent milieu de terrain pour la double-confrontation (23 et 31 mars) des Fennecs contre le Zimbabwe (éliminatoires de la CAN-2021) risque de se faire ressentir. Le Milanais, élu meilleur joueur de la CAN-2019 remportée par l’EN en Égypte, est très important dans le dispositif d’« El-Kahdra ». Dans un cas extrême, Nabil Bentaleb, revenu au premier plan avec Newcastle en Premier League, pourrait être une solution de rechange.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.