Nous contacter

A La Une

Houssem Aouar, objectif Euro 2020 avec la France !

Publié

le

houssem aouar euro 2020

Houssem Aouar (21 ans) a très peu de chances de rejoindre l’Algérie pour la simple et bonne raison qu’il a pour ambition de jouer en faveur de l’Équipe de France A. Selon une information du journal L’Équipe, le nouveau capitaine de l’Olympique Lyonnais s’est fixé l’objectif de disputer l’Euro 2020 l’été prochain avec les Bleus. Deschamps pourrait ainsi lui offrir sa première convocation dès le mois de mars à l’occasion d’un match amical face à la Finlande au stade … de Lyon !



Djamel Belmadi pourrait mettre une croix définitive à l’option Houssem Aouar dès le mois de mars prochain. La prochaine date FIFA pourrait en effet sceller pour de bon l’avenir international du prodige Lyonnais qui réussit toujours à esquiver habilement dans les médias la question fatidique de son choix de carrière international. Une convocation du sélectionneur français Didier Deschamps devrait donc mettre un terme à ce long feuilleton du joueur franco-algérien qui rêve secrètement d’une carrière au plus haut niveau avec les Bleus lui qui a évolué avec les Bleuets de Sylvain Ripoll à 17 reprises (4 buts marqués).

Tout proche de connaitre sa première convocation avec les A en octobre dernier après le forfait de dernière minute de Paul Pogba, Aouar a finalement été contraint de faire l’impasse en raison d’une blessure aux adducteurs. Deschamps, qui envisageait de l’appeler en premier choix, s’est finalement rabattu sur le milieu défensif d’Arsenal Matteo Guendouzi. Ce n’est donc que partie remise pour le polyvalent milieu de terrain lyonnais qui attend impatiemment son heure selon les informations du correspondant de L’Équipe à Lyon. « L’Euro 2020 est calé dans un coin de sa tête » souligne cette source qui explique les ambitions sportives élevées du joueur de 21 ans, désigné capitaine ce dimanche face à Strasbourg, et qui porte l’OL à bout de bras en l’absence de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Décevant lors de l’Euro Espoir 2019 l’été dernier (élimination en demi-finale 4-1 face à l’Espagne), au moment où se disputait la CAN 2019 en Égypte, Houssem Aouar, en pleine progression depuis quelques mois, vise donc l’Euro 2020 l’été prochain avec les A et a également la possibilité de disputer les JO 2020 à Tokyo avec les Espoirs tout comme un certain Kilyan M’Bappé. Tout porte à croire que Houssem Aouar est logiquement loin de l’Algérie et qu’il est temps pour la FAF de classer définitivement ce dossier… à moins que cela ne soit déjà fait.

 Aouar difficilement abordable en zone mixte :

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.