Accueil Actualités La CAN-2021 à l’abri… pour le moment
ActualitésAfrique

La CAN-2021 à l’abri… pour le moment

Partager
CAF immeuble siege
Partager

Prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la 33e édition de Coupe d’Afrique des nations ne risque pas le report pour l’instant. C’est ce qu’a assuré Abdelmounaïm Bah, Secrétaire général de la CAF par intérim. A moins que la propagation du coronavirus s’étale plus dans le temps.

Le décalage, pour une date ultérieure, des 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN-2021, peut-il laisser craindre le pire pour le déroulement de la compétition continentale ? Pas vraiment selon le responsable Marocain à l’instance confédérale. En effet, ce dernier, juge que « pour l’instant, la CAN-2021 est toujours aux dates annoncées. La seule raison qui nous pousserait à décaler la CAN est que la crise perdure sur l’année 2020 et qu’elle ne permette pas de jouer l’ensemble des qualifications. Nous avons encore quatre journées.»

Marge de manœuvre de 4 dates FIFA

Il reste 4 rounds à caser dans 4 éventuelles dates FIFA. Ce qui donne une marge conséquente pour terminer la campagne qualificative. « Nous avons les fenêtres internationales de juin, septembre, octobre ou novembre. Tout est encore possible. La crise actuelle perturbe les calendriers. Des groupes de travail à la CAF et la FIFA travaillent sur les calendriers », rassure le SG intérimaire. Aussi, il note que « toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février ».

Pour rappel, L’Algérie, championne d’Afrique en titre, est bien placée pour se qualifier et défendre sa couronne au Cameroun. Les Fennecs sont leaders du groupe « H » avec 6 points après 2 rounds. Ils sont talonnés par le Zimbabwe. Sélection qu’ils devaient croiser ce jeudi 26 mars et le 29 du mois en double-confrontation. C’était avant que la CAF ne décide de geler ses compétitions en raison de l’épidémie du COVID-19. Le Botswana (1 point) et la Zambie avec un zéro pointé terminent le quatuor.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....