Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J12): L’ESS cartonne le MCO (4-1), la JSK monte sur le podium

Publié

le

ess setif joie mco victoire

La première partie de la 12e journée de la Ligue 1 disputée ce jeudi est caractérisée par la confirmation du leader, l’ES Sétif, qui s’est nettement imposé à domicile face au MC Oran (4-1) alors que quatre équipes se sont imposées hors de leurs bases.

Leader, l’Entente de Sétif confirme son classement en s’imposant face au MC Oran sur son stade du 8 mai grâce aux buts du Malien Touré (26’), Ferhani (41’), Kendouci (76’) et Bakrar (78’) alors que l’unique but du MC Oran a été marqué par Belkaroui (30’). Dans un match très disputé les Sétifiens ont été plus lucides et plus réalistes que les joueurs du MCO qui ont baissé les bras dès le troisième but signé Kendouci. Le MCO s’est bien écroulé en seconde mi-temps comparativement à ses matchs précédents en déplacement.

A Alger, la JS Kabylie a bien surpris une équipe du NAHD sur son terrain dans un match très disputé. La JS Kabylie a ouvert la marque par Benchaira dès le premier quart d’heure. C’est sur ce score que s’est terminé la première mi-temps. En seconde période, le NAHD enregistre l’expulsion de Guebli à la suite d’un deuxième avertissement (76’). Et finalement la JS Kabylie réussit un second but dans le temps additionnel grâce à Bensayah qui s’est présenté seul face au gardien des Sang et Or qu’il n’a trouvé aucune peine à battre (90+2). Grosse déception du côté du NAHD après deux victoires consécutives alors que la JS Kabylie remonte sur le podium.

Belle opération du PAC à Tlemcen

Le WA Tlemcen a été sévèrement battu à domicile par une réaliste équipe du Paradou AC (4-1). Boucif a marqué un doublé (31’ et 42’). Son coéquipier Okelo a marqué entre temps à la 34è minute du jeu avant que Benbouali (63’) ne clôture la marque. Zermane a tout de même réussi à sauver l’honneur pour les locaux en réduisant la marque (60’). Le CS Constantine s’est imposé en déplacement à Biskra grâce à un but marqué par Benmesssaoud (63’). Les biskris ont tenté d’égaliser, en vain les constantinois ont bien tenu pour terminer la partie à leur avantage.

Enfin le dernier match au programme de ce samedi qui a opposé le NC Magra au RC Relizane. C’est cette dernière qui s’impose, contre toute attente, grâce au but d’Aoued qui a battu le gardien de but Bouhalfaya à la 78è minute du jeu alors que c’est l’équipe locale qui a dominé durant la partie. L’AS Ain M’lila a eu beaucoup de difficultés à arracher les trois points de son match à domicile face à une coriace équipe de l’USM Bel Abbès. Il a fallu attendre la fin de la partie pour voir Hamia sauver son équipe en ouvrant la marque sur penalty à la 87è minute du jeu.

A noter enfin que deux matchs de cette 12è journée seront disputés demain, dimanche, à savoir JSM Skikda – O. Médéa et JS Saoura – CA Bordj Bou Arréridj. Quant aux deux derniers matchs USM Alger – MC Alger et ASO Chlef – CR Belouizdad, ils ont été reportés pour cause de préparation du CRB et du MCA de leur premier match de la Ligue des champions dans une semaine.

Résultats ce samedi :

AS Aïn M’lila – USM Bel-Abbès 1-0

NA Hussein-Dey – JS Kabylie 0-2

ES Sétif – MC Oran 4-1

NC Magra – RC Relizane 0-1

WA Tlemcen – Paradou AC 1-4

US Biskra – CS Constantine 0-1

Reste à jouer :

Dimanche : JSM Skikda – O. Médéa

JS Saoura – CA Bordj Bou Arréridj

Reportés :

USM Alger – MC Alger

ASO Chlef – CR Belouizdad

Classement provisoire :

classement ligue 1 update

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.