Nous contacter

Actualités

Ligue des champions CAF – 1ère journée : l’USMA et la JSK pour un bon début à domicile

Publié

le

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, la JS Kabylie et l’USM Alger, tenteront de bien débuter la phase des poules de la prestigieuse compétition africaine, à domicile, en recevant respectivement, vendredi et samedi, l’AS Vita Club de Kinshasa et le Wydad de Casablanca pour le compte de la première journée de la compétition.



Premiers à débuter cette compétition, samedi prochain au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, les joueurs de la JSK sont constamment sous pression puisqu’ils doivent, à chaque rencontre, supporter le poids de l’adversaire et surtout de l’obligation d’un bon résultat. Il se trouve que les joueurs du coach Hubert Velud restent sur un semi échec à domicile en championnat face à la JS Saoura (0-0).

Sur le plan technique, le souci primordial pour le staff de la JSK est de régler le problème de l’inefficacité. D’ailleurs le coach des Canaris insiste « pour mettre aux oubliettes rapidement ce semi échec en championnat et bien se préparer pour affronter Vita Club ». En vérité, Velud a déjà commencé a préparé ce premier match en chargeant l’analyste vidéo du club Samir Djouder, de récolter le maximum de données sur le premier adversaire des Kabyles.

Velud et ses joueurs sont rentrés en mise au vert mercredi pour éviter toute pression sur les joueurs. Le gardien de but des Canaris, Benbot, illustre parfaitement l’état d’esprit du groupe en déclarant sans hésiter que « Face à Vita Club, la victoire ne nous échappera pas ». Côté effectif, Vélud a souligné que mis-à-part Souyad Badreddine qui est suspendu, « l’ensemble de l’effectif sera au rendez-vous » annonçant au passage, le retour de Walid Bencherifa blessé lors du match contre le MC Alger, de la 10ème journée du championnat Ligue 1.

De son côté, l’entraineur de la formation congolaise, Florent Ibenge, estime que son équipe, l’AS Vita club congolais ne sera pas « favori du match » ce vendredi au stade du 1er Novembre.« Nous savons que nous ne sommes pas favori de ce match face à la JSK, mais nous allons respecter le football, maximiser toutes nos forces et donner le meilleur de nous-mêmes », a indiqué l’expérimenté Ibenge, soulignant que le Vita club affrontera la JSK « avec un groupe privé de trois de ses joueurs titulaires, Jean-Marc Makusu, Zakaria Mumuni et Mukoko Batezadio ». Ibenge a, souligné, également, appréhender la pression du public de la JSK « sevré de stade et de jeu » après la sanction à huis-clos dont elle a fait l’objet en championnat.

L’USMA à l’épreuve du Wydad de Casablanca

Le second représentant algérien dans cette phase des poules de la LDC, l’USMA, aura beaucoup à faire en recevant le club marocain du WAC au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00), dans un derby maghrébin indécis et ouvert à tous les pronostics, pour leur compte du groupe C. Ironie du sort, les deux équipes traversent une période difficile.

L’USM Alger reste sur une défaite en déplacement à Biskra face à l’USB (1-0) en championnat. Et les joueurs sont décidés à se racheter en saisissant l’occasion de ce match de la LDC. Quant aux joueurs du Wydad de Casablanca, ils restent sur une amère élimination en 1/8 de finale de Coupe arabe des clubs face à leur rival de toujours, leurs voisins du Raja après un match retour fou (4-4, 1-1 à l’aller). Le WAC a été également battu lors de son précédent match en championnat, à domicile par la RS Berkane (1-0). Et c’est ce, pourquoi, les joueurs de l’USMA tenteront de profiter de ce passage à vide des joueurs du WAC pour s’imposer à Blida.

De plus, le WAC sera privé de 8 joueurs : Salah-Eddine El-Saidi (vient d’être opéré), Abdellatif Noussi et Walid El-Karthi ne sont pas rétablis de leurs blessures. Alors que Mohamed Nahiri, Anès Asbahi et YassineEl-Kharoubi ont été rétrogradé en équipe réserve sur décision du président du club Saïd El-Nassiri pour des raisons purement techniques. En revanche, le Wydad pourra compter sur les services de son meneur de jeu Yahia Jabrane, suspendu sur le plan local, mais autorisé à prendre part à cette journée inaugurale de la phase de poules. Par ailleurs, le WAC a renouvelé sa confiance à l’entraîneur serbe Zoran Manojlovic, en dépit de l’élimination en Coupe arabe et la dernière défaite concédée en championnat, à domicile face à la RS Berkane (0-1).

Pour ce match, le coach Dziri déclare que « Nous jouerons à domicile et devant notre public, à nous de bien profiter de la situation pour faire la différence et avoir le dernier mot. Ça ne serait pas facile, certes, car le WAC reste un grand club, malgré son élimination en Coupe arabe ».

Programme complet de la 1ère journée :

Vendredi 29 novembre :

Groupe D :

JS Kabylie (Algérie) – AS Vita Club (RD Congo) 17h00

Groupe B :

Al-Hilal (Soudan) – FC Platinum (Zimbabwe) 20h00

ES Sahel (Tunisie) – Al-Ahly (Égypte) 20h00

Samedi 30 novembre :

Groupe A :

TP Mazembe (RD Congo) – Zamalek (Egypte) 14h00

Primeiro de Agosto (Angola) – Zesco United (Zambie) 17h00

Groupe C :

USM Alger (Algérie) – WA Casablanca (Maroc) 17h00

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Petro Atletico (Angola) 20h00

Groupe D :

Raja Casablanca (Maroc) – ES Tunis (Tunisie) 20h00.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.