Nous contacter

#Team DZ

Mahrez – PSG : le mariage quasi-impossible ?

Publié

le

mahrez avant 4

Le football européen est à l’arrêt mais les rumeurs pour le mercato estival ont déjà commencé à fuser. L’une d’elles concerne Riyad Mahrez qui serait, selon « Calciomercato », dans le viseur de Paris Saint-Germain pour palier le très probable départ de Neymar vers le FC Barcelone.



L’éventualité n’aurait pas été envisageable dans d’autres circonstances. Mais le fait que Manchester City soit, pour le moment, exclu, pour non-respect du fair-play financier, par l’UEFA des deux prochaines éditions des compétitions européennes la rend plausible. On ajoutera à cela le départ annoncé et quasi-consommé de Neymar ou Kylian Mbappé vers le championnat d’Espagne où le FC Barcelone et le Real Madrid devraient, respectivement, les accueillir.

Certes, la direction parisienne s’est longtemps dite opposée aux départs des deux vedettes mais le forcing, notamment du Brésilien, pour avoir un bon de sortie pourrait contraindre Nasser El-Khelaïfi et Léonardo, directeur sportif, à enrôler une nouvelle vedette.

Un profil bankable

Mahrez ferait partie de la « short-list » établie pour la prochaine fenêtre de transferts. Il va sans dire que l’arrivée du Fennec au PSG serait un événement compte-tenu de la forte communauté algérienne installée en France. Notamment dans la région Île de France. Il serait le premier maghrébin de l’ère qatari à porter la tunique de Paname. Pour rappel, Hakim Ziyech, qui a fini par s’engager avec Chelsea, était courtisé par l’ogre du football français. Le Marocain et le Dz ont deux profils quasi-similaires. Ce qui donne plus d’épaisseur à cette information.

Aussi, le Citizen reste un joueur bankable et à fort potentiel marketing. Il correspondrait donc à la logique sportivo-économique du team de la capitale au Pays de Napoléon. Aussi, il ne faut pas oublier que le gaucher est natif de… Paris, Sarcelles plus précisément. Paradoxalement, il y a un un petit problème : le gaucher est fan de l’Olympique Marseille, auquel il a été déjà proposé par le passé sans pouvoir y signer, qui est son club de cœur.

Toutefois, évoluer dans l’un des sigles les plus prestigieux en Europe actuellement serait un autre aboutissement pour une carrière qui a décollé en 2016 quand il avait remporté la Premier League avec Leicester City, formation qui l’a révélé au plus haut niveau. Reste à savoir si le capitaine de l’équipe nationale serait intéressé par ce challenge.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.