Nous contacter

Actualités

MC Alger: Neghiz limogé, Amrani pressenti !

Publié

le

neghiz mca rouge banc entraineur

Les récents événements qui ont conduit à des actes de vandalisme des locaux de la Sonatrach, propriétaire majoritaire du MCA, n’ont pas manqué de provoquer des remous au sein du vieux club algérois. Tenu en échec, mercredi à Saoura, et accusé d’avoir indirectement incité les supporters à la révolte, Nabil Neghiz a été relevé de ses fonctions. Son successeur est déjà désigné. 

La lune de miel entre Nabil Neghiz et le MC Alger a tourné court. L’entraîneur qu’on présentait comme un génie il y a à peine quelques semaines, a été relevé de ses fonctions, à quelques encablures de deux matches importants, face à l’USM Alger, dimanche, et le Zamalek en Ligue des champions africaine, vendredi.

L’ancien adjoint de Christian Gourcuff paye cher les derniers mauvais résultats de l’équipe, quoique loin d’être catastrophique, dans la mesure où le Mouloudia n’est qu’à cinq unités du leader sétifien. En effet, Neghiz a été convoqué ce jeudi par la direction du MCA qui lui a signifié la fin de sa mission à la tête de la barre technique du Mouloudia. Cela est intervenu après 4 matchs sans victoires dont deux matchs nuls et surtout à 72 heures seulement du derby contre l’USM Alger et à 8 jours du premier match de la phase des poules de la Ligue des champions face au Zamalek d’Égypte au Caire.

A priori, il est reproché au désormais ex-coach ses déclarations sur la situation financière des joueurs, qui ont conduit, à l’attaque le lendemain du siège de la Sonatrach à Alger. Ainsi et pour driver l’équipe avant l’engagement d’un nouveau coach, c’est le duo Réda Babouche et Abdelatif Bernaoui qui assureront l’intérim.

Selon les informations qui circulent, le MCA a déjà conclu avec le successeur de Neghiz. Il s’agirait d’Abdelkader Amrani qui a démissionné récemment du CSC. deux autres noms sont également évoqué: Kheireddine Madoui et Noureddine Zekri. La valse des entraîneur se poursuit plus que jamais…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.