Nous contacter

#Team DZ

Officiel: La visite d’Infantino à Alger reportée !

Publié

le

Infantino avant

Gianni Infantino ne viendra finalement pas à Alger, le 21 et 22 février prochains, comme cela était prévu initialement. La FAF vient d’annoncer dans un communiqué le report de la visite du patron de la FIFA, sans nous en expliquer les raisons. Ça sent le coup d’en haut !

«Pour des raisons de contingences particulières, la visite du Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), M. Gianni INFANTINO, est reportée à une date prochaine », voilà en tout et pour tout le communiqué de la FAF dans lequel elle nous annonçait, contre toute attente, le report de la visite de Gianni Infantino.

Et encore, l’on ne sait pas en l’état actuel des choses si c’est réellement un report ou une annulation pure et simple. Car en l’absence d’explication claire et officielle, les rumeurs vont bon train quant aux vraies raisons de ce « report ». Pour beaucoup d’observateurs avérés, la décision émane directement des Pouvoirs Publics qui estiment qu’une telle visite, la veille des élections de la FAF, n’est pas opportune quand bien même elle était prévue de longue date. Mais dans tous les cas, c’est le président de la FAF, Kheireddine Zetchi et ses collaborateurs qui doivent être dans une situation indélicate.

Pour rappel, Gianni Infantino s’est déjà rendu à Alger en novembre 2015 lorsqu’il était simple candidat à la présidence de la FIFA. Contre le clan de la CAF présidée par Issa Hayatou à l’époque, la FAF dirigée alors par Mohamed Raouraoua avait voté en faveur de l’Italo-Suisse qui a ainsi toujours entretenu de bons rapports avec l’Algérie.

La dernière visite d’Infantino à Sidi Moussa:

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.