Nous contacter

Omnisports

Champion’s League (handball) : Ghedbane champion d’Europe avec Vardar !

Publié

le

Le gardien de but international algérien de handball, Khalifa Ghedbane (22 ans) et son club le Vardar Skopje (Macédoine) ont arraché le Trophée de la Ligue des champions en s’imposant en finale face aux Hongrois de Veszprem (27-24), ce dimanche après avoir écarté le FC Barcelone en demi-finale !



Le jeune gardien Khalifa Ghedbane est devenu le second joueur algérien a remporté une Ligue des Champions européenne de handball après le sacre de Rabah Gherbi avec Montpellier en 2003. Auteur d’une grande prestation en finale avec pas moins de 8 arrêts décisifs, l’Algérien a largement contribué au sacre de son équipe qui a réalisé un parcours formidable dans cette compétition pour s’imposer 27-24 en finale.

Deux ans après son premier sacre en Ligue des champions (après une victoire à la dernière seconde sur le Paris-SG), le club macédonien a de nouveau enlevé la plus prestigieuse compétition de clubs du Vieux Continent. Quant aux gars de Veszprem, c’est la quatrième fois de leur histoire qu’ils s’inclinent en finale de la C1, après des échecs en 2002, 2015 et 2016. Mais le Vardar Skopje a mérité sa victoire, malgré une belle remontée de son adversaire et une fin de match très serrée. Le Vardar succède ainsi au palmarès à Montpellier, vainqueur l’an dernier.

La joie est immense pour le gardien algérien de 22 ans qui s’affirme désormais comme une nouvelle étoile montante du sport algérien. Le natif de Blida, qui compte 15 sélections avec les Verts depuis ses premiers pas en 2016, est à l’aube d’une grande carrière avec l’Algérie qui veut redorer son blason sur la scène africaine et mondiale. C’est assurément une très bonne nouvelle pour le handball DZ !

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.