Nous contacter

Omnisports

Duathlon : Oran abrite la première compétition en Algérie

Publié

le

Une compétition de duathlon sera organisée vendredi 25 octobre à Oran et ce, pour la première fois en Algérie, a-t-on appris ce mardi des organisateurs. Très développé sur le plan international, où il est apparu à New-York en 1985, ce sport est un dérivé du triathlon qui combine une épreuve de course à pied et de cyclisme.



La ville d’Oran qui abritera en 2021 les Jeux Méditerranéens se mettra au sport ce week-end avec eux évènements à retenir : la reprise du championnat national de rugby pour les clubs locaux mais aussi la tenue d’un évènement sportif original, à savoir un duathlon dans la ville d’El Bahia.

Cette discipline qui consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : la course à pied, suivie d’une épreuve de cyclisme puis d’une dernière manche de course à pied, devrait drainer une forte participation des athlètes avides de s’illustrer dans ce genre de sport peu connu dans le pays, selon le président du Club Octopus, Foued Ghazoui, organisateur de l’évènement.

Il a ajouté que cette compétition accueillera amateurs et professionnels, « chacun à son rythme, le tout pour le grand plaisir des spectateurs« . Au programme de cette manifestation sportive, deux distances, l’une dédiée aux adultes et l’autre pour les enfants.

L’affiche de l’évènement :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.