Nous contacter

Actualités

JO 2020 : Présentation du protocole de reprise aux fédérations et aux sportifs

Publié

le

mjs khaldi souakri flissi assemblee

Le protocole sanitaire d’accompagnement de la reprise des entrainements et préparations des sportifs concernés par les Jeux olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 (décalés à 2021) vient d’être présenté par le Comité médical du Centre national de médecine du sport (CNMS).

Ce protocole qui a été présenté à l’occasion de la rencontre du ministre de la Jeunesse et des Sports avec les Fédérations olympiques, et qui se décline sous forme de Guide relatif à chaque discipline sportive, a été remis aux fédérations sportives, aux directeurs techniques nationaux et aux sportifs qualifiés et candidats à la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Un communiqué du MJS indique que la rencontre qui a regroupé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, la Secrétaire d’état chargée du sport d’élite, Salima Souakri, les présidents des fédérations sportives et leurs représentants ainsi que les sportifs, a été sanctionnée par « une série de recommandations visant à charger le CNMS de veiller au suivi de l’application du protocole sanitaire dédié à chaque discipline sportive en coordination avec les fédérations sportives concernées ».

mjs guide natation

Il y a lieu de noter la désignation d’un point focal pour la gestion de la crise « Covid-19 » composé de médecins relevant des fédérations sportives pour la coordination avec le CNMS et le suivi de la mise en œuvre du protocole sanitaire spécifique à chaque discipline.

D’autre part un appel est lancé à tous les acteurs et intervenants concernés par la reprise des entrainements (sportifs, staffs techniques et gestionnaires) pour faire preuve de sens de responsabilité et de strict respect des mesures préventives arrêtées par le CNMS. Enfin, il a été décidé de réunir les conditions idoines pour la préparation des sportifs qualifiés aux Jeux olympiques et paralympiques, conclut la même source.

larbi bourada decathlonien mjs

Saisissant cette opportunité le ministre de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi a tenu à annoncer une promesse. « Il y aura un soutien financier pour tous les athlètes qui se qualifieront pour les Jeux olympiques, et je m’en occuperai personnellement. Ce parrainage sera dédié aux préparatifs, car ils sont les ambassadeurs de l’Algérie« . Enfin le ministre de la jeunesse et des sports a émis le vœu que « Makhloufi, Bouraâda et les autres puissent hisser le drapeau national dans le ciel japonais ».

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.