Nous contacter

Omnisports

MJS : Boulmerka installée à la tête du Comité national des sports d’élite

Publié

le

boulmerka hassiba commission

La championne olympique Hassiba Boulmerka (51 ans), vient d’être installée au poste de présidente du nouveau Comité national des sports d’élite, de haut niveau et de la découverte de jeunes talents sportifs, au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports, indique un communiqué du MJS.



Le rôle de ce comité est de promouvoir le sport de l’élite et du haut niveau, en particulier des jeunes talents comme il aura la tâche d’élaborer et d’évaluer la stratégie nationale pour le sport de haut niveau et les sports d’élite ainsi que la prise en charge des jeunes talents, indique la même source.

Au cours de cette réunion, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf Barnaoui, a installé également le Comité méthodologique et scientifique national du sport, présidé par Abdelmalek Mohamed. De plus, ce comité est chargé de faire des suggestions et des recommandations concernant la science, la technologie, la méthodologie et le système de formation.

boulmerka

« L’installation de ces comités est une étape très importante pour donner une nouvelle dynamique positive qui contribuera inévitablement au soutien du mouvement sportif« , a conclu le communiqué du MJS.

Désignée chef de la délégation algérienne lors des derniers Jeux Méditerranéens 2018 à Tarragone, l’ancienne championne olympique 1992 à Barcelone sur 1500m, est également la présidente de la commission « Femme et Sport » au niveau du Comité Olympique Algérien.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.