Nous contacter

Omnisports

Paralympiques-2016: 4 médailles dont 2 en argent pour l’Algérie

Publié

le

L’Algérie a remporté quatre médailles dont deux en argent lors de la 1re journée des jeux Paralympiques, lors des compétitions disputées jeudi à Rio de Janeiro au Brésil, pour le compte de la 1re journée.



Les médailles d’argent ont été l’œuvre de Lahouari Balhaz et Nassima Saifi en athlétisme et celles en bronze ont été remportées par Nadia Mejmedj en athlétisme et Abdellaoui Cherine en judo.

Au concours du lancer de Poids, classe (F32), Bahlaza réussi l’argent au quatrième essai avec un jet à 9.40m (nouveau record d’Afrique), alors qu’il se dirigeait avant ce jet à prendre le bronze (8.81m). Le titre paralympique du concours est revenu au Grec Konstantinidis Athanasios avec 10.39m (record du monde), et la médaille de bronze a été gagnée par son compatriote Zisidis Dimitrios (9.24m).

Pour sa part,  Abderrahim Missouni s’est contenté d’une 6ème place (8.17m), alors que Karim Betina était mal chanceux en ratant ses trois essais de qualification en finale.

En fin d’après de la même journée, Nassima Saifi a ajouté une médaille d’argent à l’Algérie au concours du lancer de Poids, classe (F57),avec un jet à 10.77m, réussi au 3è essai et qui constitue un nouveau record d’Afrique de la spécialité. Sa compatriote Nadia Medjmedj (F56) a pris la médaille de bronze du concours avec un jet à 9.92m qui constitue un nouveau record du Monde de sa classe (l’ancien record comptabilisé à 9.43m était détenu depuis 2012 par l’Américaine Madsen Angela qui s’est contentée d’une 8ème place à Rio).

La médaille d’or du concours du Poids (F57) est revenue à la recordwomen du Monde mexicaine, Ortiz Hernandez Angeles avec un jet à 10.94m.

En judo, au moment où tout le monde attendais Mouloud Noura, second au ranking liste mondial, c’est la toute jeune athlète Abdealloui Cherine (18 ans) qui a réussi à surprendre et monter sur la 3è place du podium paralympique, « une grosse performance pour ses premiers Jeux ». Cherine a remporté la médaille de bronze en gagnant au repêchage face à la Brésilienne  Ferreira Michele (7è mondial).

téléchargement (1)

Dans la catégorie des -60kg, Noura Mouloud a complètement raté  sa sortie en perdant son combat de repêchage pour la médaille de bronze face au Coréen Lee Minjae, pourtant blessé.

Said Benmadi, La Gazette du Fennec.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.