Nous contacter

Actualités

CAF : Eto’o opposé à l’idée d’une CAN tous les 4 ans

Publié

le

Etoo samuel

Invité dans l’émission « Le débat africain » sur RFI, dimanche dernier, le Camerounais Samuel Eto’o s’est opposé fermement à l’idée d’organiser une CAN tous les quatre ans. Cela fait suite aux propos du président de la FIFA, Giani Infantino, tenus lors d’un séminaire continental au Maroc (Rabat).



L’homme fort de la FIFA avait exposé un nouveau projet pour donner un nouveau souffle au football africain, et dont le noyau serait d’organiser une CAN tous les quatre ans plutôt que deux ans comme c’est le cas à l’heure actuelle. « Bien sûr, à condition que les revenus qu’on perd soient compensés. On s’occupe de ça et, si on travaille ensemble, on ne va pas seulement doubler les revenus de la CAN, mais on va les multiplier par quatre ou par six en présentant un produit pas seulement à l’Afrique mais au monde » avait t-il affirmé. Son discours a fait couler beaucoup d’encre dans la sphère médiatique africaine, et certaines stars du ballon rond n’ont pas tardé à donner leurs avis.

Didier Drogba fut la première personnalité africaine à donner son opinion sur les propos d’Infantino. La star ivoirienne s’est montrée favorable au concept du numéro un de la FIFA .« Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté » a-t-il affirmé. L’ancien buteur de Chelsea, qui viserait la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, admet aussi que les fédérations africaines doivent se réunir pour trouver un juste milieu.

Eto’o : « La FIFA défend l’intérêt des clubs européens ! »

Cela n’a pas été du goût de la star camerounaise, Samuel Eto’o, qui a refusé catégoriquement les idées du président de la FIFA. l’ex-joueur du FC Barcelone était l’invité dimanche dernier de l’émission « Le débat africain » présentée par la chaine RFI. « Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang » a t-il estimé.

« Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact » a t-il rajouté.

La CAF ne s’est pour le moment pas prononcée sur le sujet. Mais à voir comment la FIFA l’avait obligée récemment à repasser à l’heure d’hiver lors de la CAN-2021 juste parce qu’elle organise le Mondial des clubs en juin de la même année, lui faire adopter une loi consacrant la CAN tous les quatre ans passerait presque comme une lettre à la poste !

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.