Nous contacter

#Team DZ

Belgique : Halaimia et Beerschot VA accèdent en première division !

Publié

le

reda helaimia beerschot promu

Alors que l’international algérien Mohamed Réda Halaïmia et son équipe, le Beerschot VA, qui ont terminé en tête de leur championnat de deuxième division, l’assemblée générale de la pro-league belge a décidé de passer à 18 clubs pour le championnat de première division qui débutera le 8 août. Ce qui veut dire que Helaimia et son équipe ont officiellement accédé en pro League belge.

Le nouveau calendrier de la saison 2020-2021 de Jupiler Pro League, qui se déroulera à 18 équipes, est désormais connu. La 1ère journée se déroulera sur trois jours. Ainsi, la première journée de championnat sera ouverte le samedi 8 août par le choc opposant le Club de Bruges à Charleroi. La rencontre débutera à 16h30. A 19h, le Standard recevra le Cercle de Bruges tandis que Mouscron ira à l’Antwerp. Le lendemain, trois rencontres sont prévues. Saint-Trond-Gand (13h), Zulte Waregem-Genk (16h) et Malines-Anderlecht (18h15). Enfin, OHL-Eupen et Ostende-Beerschot, tous deux programmés le lundi à 19h, clôtureront cette première journée de championnat, déjà très attendue.

A rappeler que le défenseur Halaimia (23 ans), qui avait signé à Beerschot l’été 2019, devait jouer dans le palier supérieur après son accession sportive avant finalement d’être relégué administrativement en D1 B. C’est dire que la dernière AG de la Pro-League a été salutaire pour l’ancien sociétaire du MC Oran et néo-capé de Djamel Belmadi en sélection nationale. Après une saison convaincante dans le pallier inférieur (22 matchs, 1 but), le latéral droit algérien va découvrir l’élite du football belge.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.