Nous contacter

#Team DZ

Champions League UEFA : Mahrez – Bensebaïni – Soudani à l’heure de la C1

Publié

le

ramy bensebaini face borussi

La séquence 2021-2021 de la Ligue des Champions a été lancée hier mardi. Pour les matchs de ce mercredi soir, il y aura de superbes affiches où des internationaux algériens sont recensés. Il s’agit des rencontres Inter Milan – Borussia Mönchengladbach (Ramy Bensebaïni), Manchester City – FC Porto (Riyad Mahrez) et Olympiacos – Olympique de Marseille (El Arabi Hilal Soudani).

Parmi les 3 Fennecs, c’est Bensebaïni qui devrait animer l’affiche la plus intéressante lorsqu’il ira défier, avec la Die Fohlen, l’Inter Milan dans l’antre de Giuseppi Meazza (20h). Le latéral gauche, utilisé en sentinelle quand nécessaire, et ses camarades seront sous pression d’emblée puisqu’ils se trouvent dans la poule « B » qui compte aussi le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk.

Le moindre point sera bon à prendre pour tenter de se qualifier pour le prochain tour et cela passe, inévitablement, par un bon résultat contre les Interistes. Pour l’anecdote, le natif de Constantine découvre la LDC après avoir disputé deux éditions de la Ligue Europa avec le Stade rennais (2018-2019) et le Borussia M’gladbach (2019-2020).

Les Citizens visent le titre, naturellement

Par ailleurs, dans le quartet « C », deux Verts risquent de se croiser à savoir Riyad Mahrez et Hilal Soudani qui jouent -respectivement- pour Manchester City et l’Olympiakos. Avant l’empoignade entre leurs deux teams prévue pour la 2e journée, ils recevront, dans l’ordre, le FC Porto (20h) et l’Olympique Marseille (20h). Les Citizens entament une nouvelle campagne avec la ferme intention d’aller au bout.

Eliminés, à la surprise générale, par l’Olympique lyonnais en quarts de finale de la précédente cuvée, les Skyblues font, comme c’est le cas chaque saison, de la C1 un des objectifs majeurs. L’entraîneur Pep Guardiola, en poste depuis 4 ans, sait qu’il ne risque pas d’avoir d’autres sursis de la part de sa direction. Quant à Mahrez, il semble faire partie des plans de son coach. En tout cas, c’est ce que le début de l’exercice laisse penser. D’où la probabilité de le voir aligné d’entrée pour l’accueil des Portugais.

Bayern – Atlético en attraction

De son côté, Soudani se contente plus d’un rôle de remplaçant avec les Grecs qui peuvent être un outsider dans ce quatuor pour arracher l’un des deux tickets pour la prochaine étape. En tout cas, pour ce soir, ils pourront compter sur 3500 supporters autorisés à assister à la partie face aux Marseillais.

In fine, soulignons que d’autres explications salivantes sont au menu de ce mercredi. Il y aura l’entrée en lice du Bayern Munich, champion en titre, qui sera hôte de l’imprévisible Atlético Madrid. Aussi, il y aura un intéressant Ajax Amsterdam – Liverpool  qui a de fortes chances d’être spectaculaire quand on considère le football offensif prôné par les deux camps. Surtout avec les problèmes défensifs des Reds et la longue absence annoncée (6 mois) de Virgil Van Dijk touché au genou.

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.