Nous contacter

#Team DZ

France – Ligue 1 : Slimani a fait le boulot face à l’OM (3-4)

Publié

le

slimani regret defaite om

En clôture de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco a essuyé un revers à domicile face à l’Olympique de Marseille au terme d’un match spectaculaire (3-4). Très attendu durant cette affiche, Islam Slimani a rendu une bonne copie malgré la défaite des siens. Le bilan des Algériens du championnat français avec une mention spéciale pour Andy Delort avec Montpellier.



L’AS Monaco n’a pas tenu le choc face à l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 5e journée du championnat de la Ligue 1 Conforama. Comme c’est le cas depuis le début de la saison, les Monégasques ouvrent la marque, puis la double, mais baissent aussitôt pavillon, faisant preuve d’une faiblesse défensive déconcertante. Passeur décisif et remuant sur le front de l’attaque, Slimani n’a pas à rougir de cette défaite.

Islam Slimani, qui a enchaîné avec sa cinquième titularisation, n’a pas marqué, mais a brillé tout de même. Il était à l’origine en effet des deux buts inscrits par Ben Yedder, en provoquant un penalty, puis en distillant une belle passe décisive en profondeur. Depuis ses débuts avec le club de la Principauté, Slimani a marqué trois fois mais n’a pas encore connu la victoire avec son club. Encore une fois plombée par sa défense, l’AS Monaco pointe a une très inquiétante avant-dernière place au classement de la Ligue 1 avec 2 points récoltés.

Le match de Slimani face à l’OM :

https://www.youtube.com/watch?v=_I4LJy0N2eY&feature=share&fbclid=IwAR1iowFXW2j2cy_s4r9uMgjsDy3939S48_6O5V4M8EYe4kP3iWVfiNPUQ5s

Andy Delort a retrouvé son efficacité

Avec son dossard n°9 sur le dos et deux penaltys manqués depuis le début de saison, on craignait une saison délicate pour Andy Delort avec Montpellier. Mais le Fennec a finalement répondu présent au stade de la Mosson en offrant la victoire aux siens face à l’OGC Nice et son trio d’Algériens. Buteur à la 37′ puis passeur décisif à la 56′, Delort a renversé la vapeur pour les Héraultais qui ont concédé une ouverture du score en première période. En face, Boudaoui était dans les tribunes alors que sur le terrain Youcef Atal (ailier droit) et Adam Ounas (ailier gauche) ont alterné le bon et le moins bon.

Le match de Delort face à Nice :

https://www.youtube.com/watch?v=T2HgD1KTHeQ

Les résultats des Fennecs en Ligue 1 :

Angers 1-2 LOSC 

El Melali non convoqué

Dijon 0-0 Nîmes

Ferhat, titulaire, match complet

Brest 0-0 Rennes 

Belkebla, titulaire, match complet

Bordeaux 2-0 Metz

Oukidja, titulaire, match complet / Boulaya non convoqué

Montpellier 2-1 OGC Nice

Delort titulaire, buteur (37′) et passeur décisif (56′)

Atal, Ounas titulaires, Boudaoui en tribune

Nantes 1-0 Reims 

Abeid, titulaire, match complet 

Saint-Étienne 2-2 Toulouse 

Boudebouz, titulaire, remplacé à la (46’min)

Monaco 3-4 Olympique Marseille

Slimani, titulaire, passeur décisif

Le Classement de la Ligue 1 :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

>> Retrouvez également le résumé complet du week-end de nos Fennecs :

https://lagazettedufennec.com/actu/la-semaine-du-fennec/programme-5-bennacer-face-a-verone-slimani-affronte-lom/

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.