Nous contacter

#Team DZ

Italie : Ghoulam, faux permis et vrais tracas

Publié

le

Ghoulam avant t

Le site italien corriere.it a révélé aujourd’hui un vaste trafic de faux permis de navigation à Naples. Le nom de l’international algérien Faouzi Ghoulam est cité dans cette affaire tout comme celui de son coéquipier sénégalais Kalidou Koulibaly.



Le procureur de Naples suspecte vingt-neuf personnes dans l’enquête de faux permis de navigation, dont trois joueurs du club du Napoli : Callejon, Koulibaly et l’international algérien, Faouzi Ghoulam. La position des joueurs sera évaluée dans une seconde phase de l’enquête.

Il semblerait que les trois joueurs en question ont eu le permis nautique via un réseau de faux documents d’après une large enquête menée depuis 2015, par les services italiens, sur des irrégularités de permis de conduire ou de navigation. Le parquet de Naples a ainsi découvert un vaste réseau dans les services publics de la ville pour faciliter l’obtention de ces sésames. 29 anciens employés dont l’ancien directeur par intérim Giovanni Di Meo, examinateurs et instructeurs sont appelés à comparaître.

Les premiers soupçons sont apparus sur une série de permis de navigation obtenus facilement. Il y ait à penser que, dans de nombreux cas, les tests n’avaient été passés que virtuellement, parfois sans que le candidat ne participe à l’examen. Plus de 800 permis de conduire ont été examinés. Les autorités judiciaires italiennes disposent désormais de vingt jours pour examiner les dossiers, poser des questions ou proposer des compléments d’enquête. Ensuite, le Procureur décidera s’il y a lieu d’inculper les suspects et demander une mise en accusation.

Les internationaux africains Koulibaly et Ghoulam sont tous deux sur le marché et pourraient quitter Naples d’ici le 2 octobre, tandis que l’international espagnol José Callejon a déjà quitté l’Italie.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.