Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 – Mercato : L’OM sur les traces de Farid Boulaya

Publié

le

boulaya om mercato

Passeur décisif dans les toutes dernières minutes face à l’OL de Slimani et Benlamri, l’international algérien Farid Boulaya (27 ans) effectue une très bonne saison au sein du FC Metz. Des prestations qui lui valent un intérêt de l’Olympique de Marseille.

Un râteau pour éliminer son adversaire et une passe en profondeur millimétrée pour Aaron Leya Iseka qui a, par la suite, donné la victoire aux Messins face au septuple champion de France, Farid Boulaya régale cette saison. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 16 matchs, l’Algérien est le véritable dépositaire du jeu grenat. Mieux encore, il est le 4ème joueur de Ligue 1 créant le plus d’occasions depuis le début de cet exercice 2020-2021 (10), se positionnant derrière Florian Thauvin, Memphis Depay et Angel Di Maria (12 occasions créées chacun). Le Fennec n’est d’ailleurs pas en reste au niveau des passes clés avec une moyenne de 2,3 qui le place sur le podium, toujours derrière Depay et Di Maria.

Des statistiques qui parlent forcément pour un milieu de terrain offensif qui se doit d’apporter une certaine touche de créativité nécessaire au sein de son équipe. Après une saison 2019-2020 en demi-teinte, Boulaya semble retrouver la très belle forme qui fut la sienne lors de la montée du FC Metz en Ligue 1 (7 buts et 6 passes décisives en Ligue 2 figurant ainsi dans le onze type de la saison par l’UNFP). Cela n’est évidemment pas passé inaperçu car selon Footmercato, l’Olympique de Marseille auraient débuté des négociations avec le FC Metz. Acheté seulement 800 000 euros, le club lorrain évaluerait son milieu offensif de 27 ans -sous contrat jusqu’en juin 2022- entre 5 et 7 millions d’euros. Le champion d’Europe 1993 aimerait compenser le départ de Morgan Sanson avec l’arrivée du numéro 10 messin. Natif de Vitrolles et formé au FC Istres (Bouches-du-Rhône), Farid Boulaya ne se sentirait d’ailleurs pas dépaysé au sein du club phocéen.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.