Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Belaïli décline l’ES Tunis et se rapproche d’Al Duhail au Qatar

Publié

le

Belaili al duhail es tunis al ahli sc mercato

En conflit avec son club saoudien ces dernières semaines, Youcef Belaïli a finalement été régularisé par les dirigeants d’Al Ahli dans l’optique de le transférer l’été prochain au Qatar. Selon nos informations, le Champion d’Afrique est en négociations avancées avec Al Duhaïl. Pas question de retourner en Tunisie ni de tenter une pige en Europe, le stratège algérien devrait rejoindre le Qatar dès l’ouverture du prochain mercato d’été.



Youcef Belaïli se trouve actuellement à Oran et a gagné son bras de fer avec la direction d’Al Ahli SC. Parti sans autorisation d’Arabie Saoudite pour observer le confinement imposé par la pandémie du coronavirus auprès des siens, l‘international algérien est parvenu à régler son conflit avec ses dirigeants. Son avocat tunisien, qui gère ses affaires et qui a dealé son transfert en provenance de l’ES Tunis l’été dernier, a réussi à convaincre les dirigeants saoudiens de ne pas s’engager dans un feuilleton judiciaire auprès de la FIFA. Au risque de voir le joueur algérien obtenir gratuitement sa résiliation de contrat après un courrier de mise en demeure qui expirait le 10 avril dernier, le club saoudien a consenti à régulariser deux mois de salaire d’un montant de 600 000 euros, comme révélé par la presse saoudienne.

Belaïli exclu un retour à l’ES Tunis et ferme la porte à l’Europe

Voulant profiter de sa situation délicate en Arabie Saoudite ces derniers mois, les dirigeants de l’ES Tunis ont tenté de faire revenir leur ancienne pépite qui leur a rapporté la bagatelle de 3,5 millions d’euros d’indemnités de transfert. Mais le joueur a poliment décliné l’intérêt de son ancien club qui l’a révélé au plus haut niveau africain. « Merci pour les bonnes intentions de l’Espérance, mais je veux rester à Al Ahli (Arabie Saoudite) et honorer mon contrat », a indiqué Belaili aux médias tunisiens, précisant que l’incident qu’il avait avec son club employeur est désormais clos. « A Al Ahli tout est entré dans l’ordre entre moi et le club après que les dirigeants m’ont réglé le problème salarial. Je veux rester et honorer mes engagements« , a expliqué le champion d’Afrique dans un discours très diplomatique visant à mettre davantage de pression à ses dirigeants. 

Al Duhaïl devrait racheter son contrat

Ces derniers veulent désormais absolument se séparer du joueur incapable de s’adapter à l’environnement saoudien et qui bénéficie toujours d’une bonne côte sur le marché des transferts. Sa régularisation répond ainsi à une volonté de le vendre au plus offrant. A ce titre et comme nous vous l’avions relaté  le 6 mars dernier, Al Duhail, qui ambitionne de gagner la Ligue des Champions asiatique est entré en négociations depuis plusieurs mois avec exclusivement le joueur algérien et son père, repoussant les très nombreux intermédiaires qui ont tenté de se greffer au dossier.

Pour l’Oranais, la porte de l’Europe semble définitivement fermée. Aucune équipe du Vieux continent ne peut ou veut s’aligner sur les émoluments qu’il perçoit dans le Golfe et le joueur de 28 ans n’est pas prêt de faire des sacrifices sur le plan financier. Actuellement dans un club qui joue les seconds rôles au sein du championnat saoudien derrière Al Nassr et Al Hilal, Youcef Belaïli a donc l’opportunité d’évoluer au sein d’une équipe ayant les moyens et l’ambition de remporter des titres nationaux mais aussi continentaux.

Selon nos informations, une seule condition est néanmoins requise par Al Duhaïl pour engager l’Algérien, ce dernier doit être qualifié avec le club qatari pour la Ligue des Champions asiatique. En ces temps de Coronavirus, la Confédération Asiatique de Football a reporté, ce mardi, tous ses matchs prévus en mai et juin 2020, et ce, sans annoncer de dates ultérieures. Enfin, rappelons que le champion d’Afrique 2019 a disputé treize matchs cette saison en Saudi Pro League délivrant trois passes décisives et inscrivant deux buts.

>> Youcef Belaïli donne la victoire à son équipe 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.