Nous contacter

#Team DZ

Mercato : le défenseur Abdeljalil Medioub prêté à Tondela

Publié

le

medioub tondela

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé, dimanche, le prêt de Abdel Jalil Medioub au club portugais de Tondela (Liga NOS) pour une durée d’un an avec option d’achat. Il retrouvera son compatriote, Naoufel Khacef.



C’est un nom peu connu des supporters algériens, pourtant son profil présente un intérêt qui peut taper dans les yeux du sélectionneur national, Djamel Belmadi. À 23 ans, Medioub pourrait constituer une bonne carte en défense centrale de l’EN, qui a besoin de solutions de rechange et surtout de rajeunissement. Néanmoins,  atteindre cet objectif passe par de bonnes performances en club, et le natif  de Marseille a toutes les qualités pour s’imposer au Portugal en compagnie de son compatriote Naoufel Khacef (latéral gauche) qu’il a côtoyé quelques mois avec l’équipe réserve des Girondins.

Un grand gabarit (1m97) mais pas que…

Formé à l’Olympique de Marseille, où il a passé 7 ans, le jeune algérien a par la suite rejoint les U19 de Grenade en Espagne. Il fut ensuite prêté en troisième division espagnole à Don Benito et Caceres mais c’est son prêt au Dinamo Tbilissi (Géorgie) qui donnera un boost à sa carrière souvent freinée par des blessures. Bordeaux décide ensuite de l’engager durant l’été 2019, et lui fait signer un contrat de trois ans (jusqu’en juin 2022). Depuis, le solide défenseur algérien évolue avec la réserve des Girondins, et n’a jamais joué de match avec les professionnels.

Malgré son mètre 97, le néo défenseur de Tondela est très à l’aise balle au pied. C’est ce genre de joueur capable de dépassement de fonctions. Aussi, c’est un défenseur très rugueux qui profite de son imposant gabarit. On pourrait même dire que son profil ne court pas les rues,  et pourrait constituer sur le moyen terme, à condition de s’imposer en club, une très bonne pioche pour l’équipe nationale d’Algérie où il a plusieurs fois été annoncé. De père algérien et de mère tunisienne, le Marseillais a manifesté très tôt son envie de rejoindre les Verts. Déjà convoqué par la FAF en sélection U23, il a finalement déclaré forfait en raison de blessure.

Les skills de Medioub :

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.