Nous contacter

#Team DZ

Moreno : « Slimani s’est blessé, mais dès que j’ai eu l’opportunité je l’ai utilisé »

Publié

le

Slimani Moreno

En poste depuis l’hiver dernier, Robert Moreno a été désigné par la direction de l’AS Monaco pour succéder à Leonardo Jardim. Le Catalan débarque sur le Rocher avec un nouveau système de jeu ainsi que des décisions qui ont fait beaucoup de bruit.



Indéniablement l’un des meilleurs joueurs de l‘AS Monaco cette saison, Islam Slimani, paraissait ne pas figurer dans les plans de son nouveau coach, Robert Moreno, pour la suite de la saison. Ce qui a suscité une vague de rumeurs. D’abord celle d’un malaise entre l’Algérien et le coach ibérique,  suivi d’une envie d’ailleurs exprimée durant le mercato d’hiver.

Sur RMC, Moreno s’est défendu en indiquant que c’était une décision purement technique puis forcée suite à la blessure de l’Algérien.  »Je me suis séparé de lui seulement les premiers matchs. Quand je suis arrivé, après une semaine de travail j’ai pensé que le 4-3-3 était le meilleur système pour le premier match de Coupe contre Reims, et ensuite j’ai remis la même équipe contre le PSG pour avoir de la continuité. »

Avant d’ajouter  »Après ça, Slimani s’est blessé. Mais dès que j’ai eu l’opportunité de le récupérer je l’ai utilisé. À aucun moment je n’ai voulu détruire ce qui fonctionnait. Il a joué beaucoup de fois avec moi. C’est une question de système, du quotidien à l’entraînement, d’adversaires aussi ». Des propos rassurants qui pourraient relancer l’avenir en Principauté du joueur qui appartient encore à Leicester City.

>> Slimani dans ses œuvres avec l’AS Monaco :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.