Nous contacter

#Team DZ

Serie A : L’AC Milan et Bennacer buttent sur l’AS Roma

Publié

le

Ismaël Bennacer AC Milan AS Roma Serie A

L’AC Milan et Ismaël Bennacer se sont heurtés à l’AS Roma (3-3) en clôture de la cinquième journée de Serie A. Les Rossoneri sont leaders avec deux points d’avance sur son dauphin, le Napoli, et quatre sur la Juventus.

Non, l’AC Milan n’a pas réalisé la passe de cinq succès consécutifs en autant de rencontres, une performance réalisée pour la dernière fois en 1992 du temps des Baresi, Massaro, Rijkaard and co. La faute à une AS Roma qui a arraché le match nul à sept minutes de la fin, profitant d’un raté de Zlatan Ibrahimovic sur un corner défensif. L’Algérien, Ismaël Bennacer, a disputé toute la rencontre face à un entrejeu romain n’hésitant pas à presser haut, obligeant le Milanais a jouer quelques fois vers l’arrière.

Un arbitrage pas vraiment au rendez-vous

Une donnée qui n’a, néanmoins, pas perturbé le natif d’Arles. En effet, il a également contribué au jeu offensif de son équipe avec une passe clé et quatre passes en profondeur réussies sur sept tentés. Dans le même registre, le champion d’Afrique affiche un taux de passes réussies élevé (92%) pour 77 ballons touchés (six pertes de balle). Sur le plan défensif, le Fennec s’en sort également bien en remportant cinq des huit duels au sol qu’il a eu à négocier et en effectuant deux interceptions.

À noter que Bennacer achève un nouveau match sans prendre de carton jaune, le neuvième toutes compétitions confondues cette saison avec son club. Sans oublier le fait que le milieu de 22 ans reste sur deux séries d’invincibilité assez impressionnantes (20 matchs avec l’Algérie et 22 matchs avec l’AC Milan). Seul ombre au tableau et elle n’est pas des moindres, le penalty qu’il concède après une faute très peu évidente (pour ne pas dire inexistante) sur Pedro (2-2 ; 71’). Si les 22 acteurs ont été à la hauteur du rendez-vous, cela n’a pas vraiment été le cas de l’arbitre de la rencontre qui a semblé très peu inspiré sur les deux penalty accordés à chaque camp. Néanmoins, et au vu d’une explication âpre entre les deux équipes, le match nul (3-3) semble logique.

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.