Nous contacter

Actualités

TQO Handball : un stage en France avant de rallier Berlin ?

Publié

le

handball berkous avec coequipier

L’équipe nationale de handball sera en stage en France, à partir de la fin du mois de février, afin de préparer le tournoi de qualification olympique (TQO) pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (Japon), prévu à Berlin (Allemagne) à compter du 12 mars prochain, a indiqué l’APS , citant, ce lundi la Fédération algérienne de handball (FAHB).

Dans une déclaration accordée à l’APS, le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a indiqué que ce regroupement concerne aussi bien les joueurs locaux que ceux évoluant à l’étranger. « Actuellement, nous préparons le déplacement des joueurs vers la France. Si les autorités de ce pays n’autorisent pas l’entrée de notre équipe en raison de l’épidémie de la Covid-19, nous changerons de cap pour aller à Berlin, sinon nous effectuerons le stage ici en Algérie« , a-t-il ajouté.

Au tournoi de Berlin, l’Algérie jouera face aux équipes de Suède, vice-champion du monde, de Slovénie et d’Allemagne (pays hôte). Le vainqueur de ce tournoi remportera un ticket de qualification pour les JO de Tokyo 2020 prévues cet été au Japon. La mission s’annonce très délicate pour les hommes d’Alain Portes, mais le niveau très relevé de cette épreuve permettra à la sélection d’éviter une nouvelle hibernation comme il est de coutume après chaque compétition majeure.

Rappelons qu’après le Mondial 2021 encourageant réalisé par les Verts en Égypte, de nombreux internationaux algériens ont tapé dans l’œil de quelques clubs européens. Ainsi le capitaine Messaoud Berkous (31 ans, MC Alger) s’est engagé pour deux ans avec Istres Provence en Starligue française. De son côté Hichem Daoud quitte Istres pour rejoindre Limoges toujours en Starligue. Enfin, le pivot Hichem Kâabeche (Al Ahli Qatar) a été recruté par le club turc de Besiktas !

>> Lire également le bilan du Mondial 2021:

Handball Mondial 2021: bilan et semblant de rémission pour l’EN

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.