Nous contacter

A La Une

UEFA : Toutes les compétitions européennes devront se terminer en août

Publié

le

football avant

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a fixé une date limite pour l’achèvement de la Ligue des champions et de l’Europa League, toutes deux suspendues des suites de la pandémie COVID-19.



Rejouer ou annuler totalement la compétition? Aleksander Ceferin semble avoir fait un choix, mais à une seule condition: que toutes les compétitions européennes des clubs (Ligue des Champions et Europa League) soient terminées avant la date du 3 août 2020.

Dans une interview pour la chaîne allemande ZDF, Ceferin a précisé: « Nous sommes dans une situation exceptionnelle. Nous sommes donc flexibles en ce qui concerne les dates et heures de coup d’envoi. Si la crise sanitaire s’affaiblit, nous pourrons reprendre plus tôt ». Tout en ajoutant qu’il serait impossible de finir les deux éditions 2020 après le mois d’août.

D’autres options à l’étude

Désireux d’avoir plusieurs flèches à son arc, le président de l’UEFA a également émis d’autres possibilités pour conclure la saison: « Nous pourrions jouer avec un seul match à élimination directe sur terrain neutre. Mais jouer avec un final four ou un final eight n’est qu’une option pour le moment ». Rappelons également que l’UEFA a menacé de ne pas inclure dans les Coupes d’Europe de la saison prochaine tous les clubs issus des ligues européennes voulant annuler leurs championnats.

Seul Algérien encore en lice en Ligue des Champions, Riyad Mahrez doit affronter le Real Madrid en huitièmes de finale retour (victoire 2-1 à l’aller). À noter également qu’Hillal Soudani est sur la liste de l’Olympiakos pour disputer la phase finale d’Europa League (le club grec est en 1/8ème de finale) mais sa blessure au genou l’a contraint à déclarer forfait jusqu’à la fin de saison.

 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.