Nous contacter

Equipe Nationale

Aït Nouri – Benrahma : Ballers détectés

Publié

le

Benrahma Aït-Nouri

Lors du match amical Sénégal-Algérie, remporté par les Verts (0-1) en déplacement mardi dernier, Djamel Belmadi a décidé d’animer le couloir gauche du 4-3-3 avec Rayan Aït-Nouri et Saïd Benrahma. En termes de promesses, l’association des deux joueurs présente un potentiel non-négligeable.

Après avoir été aligné aux-côtés de Youcef Belaïli en mars dernier en réception du Niger (victoire difficile 2-1) au stade Nelson Mandéla de Baraki (Alger), le latéral Aït-Nouri a eu Benrahma comme collaborateur pour évoluer face aux Lions de la Téranga loin de la maison dans une rencontre qui constituait un sacré test sachant la qualité de l’adversité.

Complémentarité tactique et technique

Lors de cette partie, le duo, qui a pour dénominateur commun d’évoluer en Premier League, a montré des choses très intéressantes alors qu’il y avait de sacrés clients (Ndiaye et Sabaly) en face. D’une part, Aït-Nouri a fait l’étalage de l’aisance technique qu’on lui connaît. De son côté, Benrahma a paru plus impliqué et libéré qu’il ne l’a jamais été durant ses 20 précédentes sélections avec les Fennecs.

D’ailleurs, on peut noter que son apport défensif était considérable pour venir donner plus de densité sur les phases de repli. Sachant que Rayan a quelques lacunes dans ce registre, la contribution de Saïd était d’une grande aide pour venir contrebalancer la fébrilité. En outre, les combinaisons entre les deux étaient très fluides avec Benrhama qui dégageait le bon espace pour son compatriote. A aucun moment lui et le pensionnaire de Wolverhampton n’ont donné l’impression de se marcher sur le pied. Même quand ils devaient se sortir des petits périmètres sur des transmissions courtes.

Benrahma, du crédit qui tombe à point

En effet, il n’y avait pas d’interférences dans la zone ou les rôles. Et ça semblait plus évident de combiner pour Aït-Nouri par rapport aux match contre les NigériensYoucef Belaïli activait plus haut dans son aile. Ceci n’est pas pour dire que Benrahma est meilleur que Belaïli, dont le retour reste d’actualité et tributaire de ses performances avec le MC Alger, en sélection. Ainsi, ce parallèle sert juste à relever que la complémentarité avec Aït-Nouri est plus remarquable en présence du sociétaire de West Ham United sur le flanc avec lui.

La paire Benrahma-Aït-Nouri est clairement prometteuse. En termes d’équilibre du bloc des Verts, elle apporte plus de certitudes. Surtout après ce succès référence face aux champions d’Afrique en titre. Si Aït-Nouri devrait être titulaire à part entière, Benrahma, qui reste néanmoins plus productif avec les Hammers dans un registre différent, vient probablement de regagner un peu de crédit. Et cela tombe à point sachant qu’il était en plein doute sur le plan international en raison de prestations mitigées par le passé.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.