Les équipes de l’USM Khenchela, le MC El Bayadh et l’ASO Chlef ont enregistré leur première victoire, ce samedi, consécutivement face à l’ES Sétif (1-0), le CS Constantine (1-0) et le MC Oran (2-0), et ce, pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mobilis professionnelle. Les trois équipes se sont imposées à domicile.
A Khenchela l’équipe locale, l’USMK s’est imposée face à l’ES Sétif, grâce à l’unique but de la partie inscrit à la 61ème minute du jeu par Kaddour. De son côté, le MC El Bayadh a pris le meilleur du CS Constantine à la faveur du but inscrit par Ghenam juste avant la pause, soit exactement à la 41è minute de la partie. Quant à l’ASO Chlef, elle s’est imposée en recevant, ses voisins du MCO dans un derby de l’Ouest bien disputé (2-0). Les deux buts des gars de Chlef ont été marqués par Addadi (47’) et Aliane (62’).
A noter que la suite des matchs de cette première journée est prévue samedi et dimanche avec en « vedette » ce derby algérois mettant aux prises le MC Alger au nouveau promu, l’ES Ben Aknoun. Ce match sera disputé à huis clos, à la suite de la sanction infligée à la fin de la saison dernière au MCA. Et demain samedi, également, la JS Kabylie sera en déplacement chez le NC Magra, avec la ferme intention de réussir un meilleur début de saison que l’an dernier, où elle avait attendu les ultimes journées pour assurer son maintien parmi l’élite.
De plus et le lendemain, dimanche, la JS Saoura accueillera l’US Biskra dans un chaud duel entre clubs du Sud, prévu à partir de 20h00, au stade du 20-Août 1955. Enfin à rappeler que les matchs Paradou AC – USM Alger et ES Souf – CR Belouizdad ont été reportés à des dates ultérieures en raison de la participation des Rouge et Noir et du Chabab aux différentes joutes continentales interclubs de la CAF.