Accueil Equipe Nationale Ait-Nouri, Chaibi, Aouar… Apprentissage dans le dur en terre africaine
Equipe NationaleSélection A

Ait-Nouri, Chaibi, Aouar… Apprentissage dans le dur en terre africaine

Partager
Chaibi Ait Nouri Aouar
Partager

Ce premier match de Coupe d’Afrique de l’Algérie contre l’Angola a été comme un baptême du feu pour la nouvelle génération de Fennecs. En effet, plusieurs nouveaux joueurs de l’équipe nationale ont expérimenté pour la première fois la compétition africaine en plein cœur du continent. L’occasion de voir comment les nouvelles stars des Verts s’en sont sortis.

Parmi les nouveaux arrivés de l’équipe nationale, trois ont été titulaires pour affronter les Antilopes Noires ce lundi : Anthony Mandrea, Rayan Ait Nouri et Farès Chaibi. Tous étant très habitués à jouer en Europe, le trio cité n’a eu aucun mal à évoluer sur la pelouse du stade de la paix à Bouaké (Côte d’Ivoire). On peut croire que le stage de préparation au Togo a permis à ces joueurs de rapidement s’acclimater et de s’habituer aux conditions naturelles de l’ouest africain.

En effet, Anthony Mandrea a été très bon en gardien de but, repoussant les innombrables tentatives angolaises, particulièrement en seconde période. Chaibi et Ait Nouri ont également tenu le rythme et ont joué la totalité du match sans signe d’épuisement majeur. Le latéral gauche a très bien couvert son côté du terrain, et le milieu offensif a même été honoré par la CAF par le titre d’homme du match.

A la 80ème minute, deux autres nouveaux joueurs qui ont été sélectionné pour la toute première fois en 2023 ont rejoint la pelouse. Houssem Aouar et Kévin Guitoun ont remplacé respectivement Ismaël Bennacer et Youcef Atal. Les deux joueurs, ayant joué un bon quart d’heure (en comptant le temps additionnel), ont été très intéressants, en particulier Guitoun, qui a relancé la dynamique du jeu algérien sur le côté droit.

En somme, les néo-Fennecs ont agréablement surpris contre l’Angola. Il reste encore cependant quelques éléments du groupe qui n’ont toujours pas joué en Coupe d’Afrique pour le moment comme par exemple Yasser Larouci et Ahmed Touba, ou encore Mohamed Tougai (ES Tunis), ainsi que Zineddine Belaid et Oussama Benbot (USMA). Néanmoins, ces trois derniers connaissent très bien les spécificités climatiques de l’Afrique grâce aux différentes compétitions continentales menées avec leurs clubs respectifs.

Partager
Related Articles
Houssem Aouar
#Team DZActualités

Al Ittihad : Gestion particulière pour Houssem Aouar

Très en forme ces dernières semaines, enchaînant prestations abouties et buts décisifs,...

Kévin Guitoun
FennecVideos

Westerlo-Charleroi (2-1) : Nouveau but de Guitoun

Buteur il y a deux semaines, Kévin Guitoun a récidivé dimanche soir...

Algérie Autriche Jordanie Argentine
A La UneActualités

Argentine, Jordanie et Autriche : Comment se préparent les adversaires de l’Algérie ?

Après l’annonce cette semaine des programmes des matchs amicaux de l’Algérie et...

pekovic avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Pourquoi prolonger Petkovic pourrait être un pari risqué pour la FAF ?

Sauf scénario rocambolesque, Vladimir Petkovic mènera bien l’Algérie jusqu’à la Coupe du...