Riyad Mahrez a passé sa visite médicale jeudi dernier à Paris en prévision de sa signature à Al-Ahli Saudi SC. La consultation s’est bien passée pour le futur ex-sociétaire de Manchester City. Cependant, l’officialisation de son arrivée dans le championnat saoudien tarde.
Depuis quatre jours maintenant, on attend que la formation de Djeddah communique la conclusion du deal sur ses plateformes officielles. Mais, jusqu’à ce lundi, il n’y a rien de poster sur la signature du capitaine de l’équipe nationale. Pourtant, les premiers indices sur les contrats ont déjà filtré.
Les transferts vers l’Arabie saoudite suspectés
Selon les informations qui circulent, Mahrez devrait signer pour les 4 prochaines années (3 ans + 1 en option) contre des émoluments compris entre 20 et 25 millions d’euros annuels. Pour sa part, Manchester City devrait toucher une indemnité de transfert à hauteur de 35 millions d’euros sachant que le Fennec était lié jusqu’à juin 2025 avec eux.
Néanmoins, il semble qu’il y a quelques détails administratifs à régler entre les deux clubs sachant que les autorités anglaises commencent à suspecter les transferts vers l’Arabie saoudite. C’est le cas pour la venue d’Allan- Saint-Maximin à Al-Ahli SC. Ce “move”, prévu depuis Newcastle United, est passée sous la loupe. Dans tous les cas, Mahrez, qui a passé sa visite médicale à Paris, devrait être officialisé dans les prochaines heures. Mardi ou mercredi tout au plus.
Petit cadeau 🎁
Tous les buts de Riyad Mahrez en #UCL 🇩🇿#ChampionsLeague | #LdC pic.twitter.com/zBbgOd7cru
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) July 16, 2023