L’international algérien d’Al Sadd Baghdad Bounedjah a marqué son sixième but de la saison à l’occasion du match contre Muaither (4-2) vendredi à Doha pour le compte de la quatrième journée du championnat de première division de football (Qatar Star League).
L’attaquant algérien a inscrit le troisième but de son équipe en reprenant de volée un centre venu de la gauche juste avant la pause (43′). Avec ce 6e but en 4 matchs, Baghdad Bounedjah (24 ans) prend seul la tête du classement des buteurs de la Qatar Stars League.
A la faveur de cette victoire, la troisième en quatre rencontres contre un nul face à Lekhwiya, Al Sadd prend de son côté provisoirement la tête du classement avant les matchs de samedi.
Convoqué en sélection algérienne A en septembre 2011 par Vahid Halilhodzic à la surprise générale, Bounedjah a honoré sa première cape avec les Verts sous l’ère Christian Gourcuff en octobre 2014. Après avoir disputé les JO 2016 à Rio de Janeiro avec la sélection Olympique l’ancien buteur de l’USM El Harrach ne désespère pas d’intégrer durablement les rangs de l’Équipe nationale où il est barré par la concurrence d’Islam Slimani. Nul doute qu’un transfert en Europe faciliterait davantage son objectif.
Le coup de ciseaux de Bounedjah !
Saïd B, LGDF