Nous contacter

Equipe Nationale

Alerte rouge : Belmadi a coupé tout contact avec la FAF !

Publié

le

Djamel Belmadi FAF Algérie

La récente sortie médiatique de Djamel Belmadi est tout sauf la résultante d’une mauvaise humeur passagère. Selon nos informations, le sélectionneur national a carrément coupé les ponts avec la Fédération (mais aussi le MJS) depuis plusieurs jours et songerait, selon ses proches, sérieusement à jeter l’éponge.  

Le récent communiqué publié par la FAF au nom de Djamel Belmadi traduit purement et simplement l’inconfort clair qu’il vit depuis quelques jours. Il a dû cogiter longuement après son retour chez lui avant de faire cette sortie que personne n’attendait. On était tenté, à chaud, de croire à un coup de pression de sa part à l’approche des élections de la FAF. Car effectivement, Djamel Belmadi n’apprécie guère le fait de voir s’en aller Kheireddine Zetchi avec qui il a construit une relation de travail très étroite. 

Mais en réalité, c’est toute l’approche avec laquelle sont appréhendées les prochaines élections qui ont suscité un malaise chez le sélectionneur des Verts. Ce dernier ne serait plus dans l’état d’esprit de quelqu’un de mécontent. Un ressort aurait carrément sauté ! Selon nos informations, le champion d’Afrique 2019 a coupé tout bonnement tout contact avec la Fédération algérienne de football (FAF) depuis quelques jours. Plus aucun échange. Depuis le fameux communiqué, c’est silence radio !

Injoignable pour tout appel d’Algérie

En effet, ses collaborateurs ont essayé d’entrer en contact avec lui à plusieurs reprises ces derniers jours pour préparer la réception de Djibouti (6, 7 et 8) juin prochain, pour le compte de la première journée des éliminatoires pour le mondial-2022, en vain. Alors qu’il devait choisir la date, le lieu et l’horaire du match, le sélectionneur national est resté injoignable. Même les services du MJS ont essayé de le joindre à plusieurs reprises jusque après la publication du fameux communiqué, mais son téléphone est resté éteint. Ce simple fait confirme à lui seul, si besoin est, les rumeurs selon lesquelles Belmadi songerait très sérieusement à démissionner. Les faits parlent d’eux-même. 

Naturellement, il serait malsain d’affirmer que Djamel Belmadi ne sera pas à la tête de la sélection le mois de juin prochain, mais les derniers événements confirment au moins qu’il y songe sérieusement. Pour un homme aussi pointilleux, qui ne laisse rien au hasard, convenons que laisser ses collaborateurs se débrouiller sans lui est un signe qui ne trompe pas…

Communiqué de la FAF : Belmadi exprime sa grande colère !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.