Nous contacter

#Team DZ

Beşiktaş JK : Rachid Ghezzal, c’est güzel

Publié

le

ghezzal rachid sourire

La résurrection ne fait plus aucun doute. A bientôt 29 ans, Rachid Ghezzal est en train de signer sa meilleure saison en professionnel. Dimanche soir, il a confirmé la tendance en délivrant sa 14e passe décisive avec le Beşiktaş JK. Mais ce n’était pas tout parce qu’il a inscrit, après une série de dribbles, un but, son deuxième depuis qu’il est rentré du stage de mars avec la sélection, en montrant une maîtrise technique à la hauteur du potentiel. Décidément, être rappelé chez les Fennecs a boosté -encore plus- le gaucher.

14 offrandes et 3 réalisations en 26 apparitions toutes compétions réunies, c’est la copie brillante de Ghezzal avec Beşiktaş JK. Clairement, le frère d’Abdelkader, ancien international algérien, a une grosse part de mérite dans l’excellent parcours des Stambouliotes en championnat où ils dominent la hiérarchie avec 70 points. Les Aigles Noirs comptent 7 longueurs d’avance sur le Fenerbahçe SK et 8 sur le Galatasaray SK de Sofiane Feghouli à 8 journées de l’épilogue de la saison.

Clairement, les chances de les voir trôner pour la première fois depuis l’exercice 2015-2016 sont conséquentes. A cette époque, Rachon livrait sa meilleure séquence en professionnel avec l’Olympique lyonnais en rendant un bulletin de 10 pions et 8 offrandes en 36 apparitions. Pour revenir à l’exercice actuel, il faut aussi savoir que le Beşiktaş JK peut réaliser le doublé coupe-championnat. En effet, le team d’Istanbul est qualifié pour la finale qui l’opposera à Antalyaspor à une date à définir. Un trophée que le club a soulevé pour la dernière fois en 2011.

Transcendé par sa re-convocation

Dans cette compétition, l’Algérien n’a ni marqué ni fait une passe D même s’il a pris part à 3 des 4 tests. Il aura l’occasion de le faire lors de l’étape ultime sachant qu’il est sur une courbe ascendante depuis qu’il a revêtu la tunique nationale. Preuve à l’appui, après son retour du regroupement de mars avec les Fennecs, il a trouvé le chemin des filets par deux fois en autant de rencontres alors qu’il n’avait, jusque-là, inscrit qu’un seul but. C’était le 15 février écoulé contre Genclerbirligi Ankara pour le succès 3 buts à 0 en déplacement.

Ce coup de « boost » de Belmadi pourrait rendre le joueur plus productif et confiant. Le retour dans les rangs d’El-Khadra après une absence de deux ans et demi est un aboutissement pour celui qui pourrait retourner à Leicester City après la fin du prêt. Et ce, même si son team actuel espère le garder. Avoir un élément comme Ghezzal sur le terrain ou sur le banc est une sérieuse carte pour le sélectionneur à l’approche d’un rendez-vous important comme les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. A condition qu’il maintienne ce degré de performances.

 

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.