Accueil Equipe Nationale Sélection A ALG-BEN : Mandi sur le banc, Benzia titulaire
Sélection A

ALG-BEN : Mandi sur le banc, Benzia titulaire

Partager
mandi ou bensebaini entrainement tchaker
Partager

Djamel Belmadi devrait apporter quelques changements dans son onze en prévision du  premier match face au Bénin. Dans l’ensemble, le sélectionneur songe à reconduire la même équipe qui avait affronté la Gambie (1-1) à quelques exceptions près.

A quelques heures de la réception du Bénin au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le statut d’Aissa Mandi demeure flou pour ne pas dire très incertain. Il y a en effet une probabilité pour que le défenseur du Real Bétis (Liga, Espagne) soit relégué sur le banc de touche. Il est vrai que durant les séances d’entraînement de mardi et mercredi, le sélectionneur national a essayé plusieurs variantes, mais tout porte à croire qu’il reconduira la paire Tahrat-Bensebaini.

Sur les flancs, la titularisation de Youcef Attal est acquise alors que Mohamed Farès devrait être reconduit à gauche. A préciser que lors de la séance de mise en place de mercredi à Tchaker, Belmadi a essayé également Bensebaini à gauche et Mandi dans l’axe aux côté de Tahart. Lors de la séance de jeudi Bensebaini est revenu dans l’axe ce qui laisse présager que Mandi débutera bien sur le banc ce soir.

La nouveauté dans le onze de Belmadi pour le Bénin reste incontestablement la titularisation probable de Yassine Benzia dans un poste de meneur de jeu, un cran devant la doublette Taïder-Bentaleb. En attaque, on devrait retrouver, sans surprise, le trio Brahimi-Bounedjah-Mahrez. A la recherche d’un bon équilibre entre l’attaque et la défense, les Verts devront à nouveau séduire à Tchaker où la pelouse en parfait état permettra aux coéquipiers de Mahrez de briller et reconquérir leur public.

Le 11 probable de Belmadi face au Bénin :

Le 11 probable de Belmadi face au Bénin :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Algérie Mondial 2026
A La UneActualités

Tirage Mondial 2026 : Une délégation algérienne bien accompagnée

La délégation algérienne présente au tirage au sort du Mondial 2026 était...

tirage cdm
A La UneActualités

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 : Le mode d’emploi

Les 42 sélections qualifiées pour l’instant (en attendant les  barragistes en mars),...

CNews CAN 2025
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Le mensonge grotesque d’un chroniqueur CNews sur l’Algérie

L’Algérie jouera la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc....