C’est officiel, Hicham Belkaroui est forfait pour le Cameroun. Le défenseur central, souffrant toujours des adducteurs, a été libéré du stage quelques heures à peine après son arrivée. A quoi bon le retenir dans une liste pour ensuite le libérer. Comprendra qui pourra !
Nos craintes se sont révélées finalement fondées. Hicham Belkaroui est officiellement forfait pour le Cameroun. Pas tout à fait remis de sa blessure aux adducteurs contractée lors du dernier match des Verts face au Lesotho, le défenseur du Club Africain (D1, Tunisie) a été autorisé à quitter le stage de Sidi Moussa dans la soirée, après avoir été examiné par le staff médical de l’EN, comme le veut le protocole.
Petite question anodine : pourquoi l’avoir retenu, fait venir à Alger, pour ensuite le libérer tout en sachant qu’il était simple de s’enquérir de son état de santé par un simple coup de fil ?
Cadamuro pressenti titulaire face au Cameroun
Du coup, Milovan Rajevac devrait s’en tenir à sa liste des 23, dans la mesure où la possibilité de voir la défection de Belkaroui suppléée ne se pose même pas.
Deuxième petite question : qui pour composer la charnière centrale avec Carl Medjani ? Il n’y a pas besoin de se remuer les méninges. Rajevac choisira entre Cadamuro et Tahrat. A moins qu’il n’opte carrément pour Adlène Guedioura, déjà testé à ce poste sous l’ère Saâdane. Rajevac a presque une semaine d’entrainement avec ses joueurs pour composer son onze de départ.
Nabil B, LGDF