Nous contacter

A La Une

ALG-CMR: La réclamation de la FAF sera examinée!

Publié

le

DRB TADJENANET FIFA FAF

La réclamation de la Fédération algérienne de football (FAF) est recevable sur la forme. En effet, la FIFA a bel et bien transféré le dossier en question à sa Commission d’arbitrage pour examen approfondi.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’instance mondiale pouvait rejeter la requête sur la forme sans juger utile de l’examiner sur le fond. Néanmoins, compte tenu du sérieux des pièces jointes (bien qu’elles soient techniques) au dossier, la structure du Zurich l’a transféré à l’organe chargé d’évaluer les litiges arbitraux.

Gassama risque de manquer le Mondial

Ainsi, l’équipe de Pierre Luigi Collina devra juger le bien-fondé de la contestation algérienne. En effet, la FAF a tenu à relever les erreurs arbitrales commises par Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun disputé le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker. Un duel capital avec une place en Coupe du Monde 2022 au Qatar comme enjeu.

Cette nouvelle va donc prolonger le suspense concernant le verdict de cette affaire. Pour l’instant, Gassama exerce toujours. Si jamais une suspension à titre conservatoire tombe dans les prochains jours, cela confirmera les accusations d’avoir faussé l’issue de la rencontres. Ainsi, il devrait être privé de participer au Mondial qatari. Toutefois, cela n’impliquera pas forcément de faire rejouer la partie comme rêvé par les Dz.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.