Nous contacter

#Team DZ

UEFA Champions League: La stat’ de classe mondiale de Mahrez en demies

Publié

le

mahrez avant

Ce mercredi, Riyad Mahrez a quitté l’UEFA Champions League au stade des demi-finales non sans laisser son empreinte. En effet, l’Algérien était l’auteur de l’unique but de Manchester City chez le Real Madrid (défaite 3-1). La réalisation du Fennec, passeur décisif à l’aller (succès 4-3), n’a pas suffi pour propulser les siens en finale. Toutefois, elle lui permet d’être le 6e meilleur buteur (4 réalisations) de tous les temps à ce niveau de la compétition. Remarquable.

Trois buts (1 à l’aller et 2 au retour) lors de la précédente édition contre le Paris Saint-Germain et un seul face au Real Madrid au stade Santiago Bernabeu lors de la séquence actuelle, cela fait 4 pions pour le Dz dans l’étape précédant la finale. Ils ne sont que 5 joueurs à pouvoir se targuer d’avoir fait mieux que Riyad Mahrez.

Aucun Africain ou Maghrébin ne fait mieux

Le premier est l’inévitable Cristiano Ronaldo et ses 13 buts en 21 demies. Il est suivi de Karim Benzema qui a fait trembler les filets à 8 reprises en 16 apparitions puis Robert Lewandowski (7 unités en 9 tests) et enfin Lionel Messi (6 banderilles en 16 rencontres). Juste avant le Fennec, on retrouve Alessandro Del Piero et ses 5 buts en 6 matchs.

Pour sa part, le capitaine de l’équipe nationale a fait mouche 4 fois en autant de sorties avec les Skyblues. Son ratio est meilleur puisqu’il tourne à un 1 but/match. Aucun Maghrébin ou Africain ne fait mieux que lui. Malgré l’élimination, l’ancien sociétaire de Leicester City aura marqué l’histoire à sa manière. Une consolation individuelle au milieu de l’échec collectif des hommes de Pep Guardiola.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.