Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection U18 : Slatni prépare activement les JM-2022 d’Oran

Publié

le

U18

La sélection nationale U18 vient d’effectuer un stage du 25 au 29 avril 2022 au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa à l’issue duquel le sélectionneur national, Mourad Slatni s’est déclaré bien satisfait du comportement des joueurs sur et en dehors des terrains.

Mourad Slatni prépare ses jeunes en vue des prochaines échéances dont la première aura lieu d’ici un mois et il s’agit des Jeux Méditerranéens prévus entre juin et juillet prochains à Oran. Le sélectionneur des U18 Algériens explique que « Nous avons axé notre préparation sur un travail spécifique, le glissement des milieux de terrains et le jeu en profondeur vers les attaquants, ce qui est une suite de la préparation du précédent stage consacré à l’animation offensive à partir du gardien de but. Nous avons appliqué cela en confrontation amicale et ça a bien fonctionné ». Par contre, le premier responsable des U18, regrette le manque de matches amicaux qui auraient pu servir de baromètres à la préparation : « Dans notre plan d’action, dit-il, nous avions programmé entre 15 et 20 matches internationaux. In fine, nous n’avons eu droit qu’à un seul match amical en Espagne, ce qui est insuffisant pour une sélection qui prépare une compétition internationale », déplore le sélectionneur. « Il est vrai aussi qu’avec la pandémie de la COVID-19, il était difficile de ramener ou d’envoyer une sélection à l’étranger, ce qui a sensiblement réduit les échanges entre pays ».

Du côté de la Fédération algérienne de football, Mourad Slatni tente de rattraper le retard lors des prochains regroupements de la sélection U18. La même source ajoute que la sélection nationale doit également s’habituer à composer avec un effectif de 18 joueurs seulement : « Nous devons présenter une liste de 18 joueurs y compris les gardiens de but comme le stipule le règlement des JM. C’est aussi à cause de cela qu’on a ciblé des joueurs polyvalents lors des précédents stages effectués ».

Pour le moment, la sélection U18 entre dans une période cruciale de sa préparation pour la 19ème édition des Jeux Méditerranéens du 25 juin au 5 juillet 2022 à Oran où elle devra mettre les bouchées doubles pour être fin prête. Enfin, Mourad Slatni a conclu son compte rendu sur le dernier stage de ses joueurs en annonçant que « Nous préparons un stage à l’étranger du 24 mai au 8 juin 2022 avec des confrontations amicales au programme, ce sera l’avant dernier stage avant la compétition qui s’effectuera avec l’ensemble du groupe concerné par les Jeux. A partir du 12 juin, l’équipe mettra le cap sur les JM d’Oran.», a conclu le sélectionneur nationale des U18.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.