Nous contacter

A La Une

ALG-CAM: Un Camerounais aligné en étant positif au Coronavirus ?

Publié

le

cameroun elimine aboubakar defaite penaltys triste

Il était l’auteur du second but du Cameroun qui a ruiné les rêves de l’Algérie pour disputer la Coupe du Monde 2022. Karl Toko-Ekambi, attaquant du Cameroun, s’est récemment remis d’une contamination au Coronavirus. Il avait même raté un match de Ligue 1 Uber Eats de l’Olympique lyonnais face au SCO Angers le week-end passé. L’avant-centre a-t-il été aligné en étant contaminé face aux Fennecs ?

Vincent Aboubakar n’était pas apte pour débuter face aux Fennecs le mardi 29 mars dernier. C’est pour cela que Rigobert Song aurait été contraint d’aligner Toko-Ekambi avec Choupo-Moting en attaque. Les Lions Indomptables ne pouvaient pas se permettre de débuter sans l’un des deux meilleurs artificiers de la CAN-2021 au minimum.

Il va recroiser le chemin de Benrahma 

Ainsi, Toko-Ekambi a disputé toute la partie du mardi soir. Il a même porté le coups de grâce aux Verts à 50 secondes de la fin. Après cela, il est rentré en France le mercredi et il n’a pas pu jouer le match contre les Angevins le dimanche 3 avril après un test positif effectué la veille. Ce mercredi, il s’est entrainé à la veille de la rencontre qui opposera, demain à Londres, les Gones à West Ham United et Saïd Benrahma en UEFA Europa League.

Est-ce que les Camerounais ont falsifié le test de Toko-Ekambi ? On ne peut rien affirmer. Mais une chose est sûre: la situation sanitaire en Algérie rend la probabilité de sa contamination sur notre territoire très très minime. Ce n’est pas pour autant que la FIFA fera rejouer le match. Mais la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pourrait être sanctionnée, la falsification étant un délit grave.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.