Nous contacter

Equipe Nationale

ALG-OUG: Avec quelle équipe et quel système ?

Publié

le

285902246 458521252942469 1003106667110132417 n

Djamel Belmadi aborde les éliminatoires de la CAN-2023 avec une nouvelle mentalité. Et des nouvelles idées forcément. Le coach des Verts, qui amorce un nouveau cycle avec l’équipe nationale, va certainement continuer à bousculer les habitudes. Le onze qui débutera le match face à l’Ouganda et le système de jeu qui sera mis en place devraient ainsi connaître un de neuf.

Avec quelle configuration Djamel Belmadi abordera ce premier match des éliminatoires de la CAN-2023 ? Deux mois après le fiasco du Cameroun, l’on est curieux de voir quelle gueule aura l’équipe nationale, ce soir face à l’Ouganda. Si l’on part de la logique qui veut qu’on ne fait pas du neuf avec du vieux, l’on s’attend forcément à de gros changements dans le onze qui débutera rencontre. 

Les changements devraient toucher tous les compartiments. Selon Les Échos qui nous sont parvenus de Sidi-Moussa, il y a de fortes chances de voir Moustapha Zeghba,  Ahmed Touba, Adem Zorgane et Rachid Ghezzal débuter le match. Ces réajustements entrent dans le cadre de la politique prônée par le sélectionneur national qui entend apporter un coup de neuf à son team.

C’est pour cela qu’on s’attend également à un changement de système de jeu. Belmadi, qui avait prôné le 3-4-3 lors des barrages face au Cameroun, le mois de mars dernier, ne va sans doute pas le reconduire ce soir. Longtemps adepte du 4-3-3, il était resté près de quatre ans fidèle à cette configuration qui lui a plutôt bien réussi dans l’ensemble. Mais depuis, l’EN était tombée dans une sorte de monotonie qui fait qu’elle ne surprenait plus ses adversaires. C’est la raison pour laquelle, elle a besoin justement de se renouveler dans ce secteur. 

Le système qui sera mis en place ce soir sera incontestablement passé à la loupe. L’on imagine que le staff technique a beaucoup travaillé sur ça durant les dernières semaines. Et si Belmadi s’est attardé avec ses titulaires dans le vestiaire pour leur expliquer la mise en place tactique au tableau, c’est qu’un nouveau système est en train de mijoter. On est tout ouïe.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.